malmaison. joséphine et napoléon. cygnes noirs. cèdre du liban.

la Malmaison. Pelouse. La Femme Qui Marche.

la prairie, que vous pouvez admirer ici à la Malmaison, se présente telle qu’elle était du temps de Joséphine de Beauharnais. A l’époque, elle n’était fauchée que 2 fois par an, fin juin et fin septembre, et était utilisée comme pâturage pour les animaux. Joséphine les aimait et vers la fin de sa vie, elle avait même fait venir un éléphant ! Le service des Jardins du musée de la Malmaison s’efforce ainsi de restituer un état historique du domaine. Une serpente pour les visiteurs mène aux cygnes noirs, une curiosité australienne, qu’on lui doit également….

La Malmaison. Cygnes noirs. La Femme Qui Marche.

La Malmaison : C’est ici que Joséphine et Napoléon vécurent. Elle y resta, seule, après leur séparation. Napoléon lui donna carte blanche pour relancer le luxe français et elle s’y employa. Le parc est splendide et l’arrivée en cette mi-octobre magnifique avec ces fleurs dans des camaïeux de rouge et violet. Bien sûr pour y voir les roses, il faudra choisir une autre saison.

La Malmaison. La Femme Qui Marche. Le couple planta un cèdre du Liban en 1800. Le voici. Plusieurs cèdres du Liban ont été plantés dans le parc.

La Malmaison. Cèdre planté par Joséphine et Napoléon. La Femme Qui Marche.

L’intérieur de la Malmaison se visite naturellement et on est ravi et surpris parfois par la modernité des lieux.

Le château de Malmaison est situé dans la commune de Rueil-Malmaison dans le département des Hauts-de-Seine et la région Île-de-France. Adresse : Avenue du Château de la Malmaison, 92500 Rueil-Malmaison. 01 41 29 05 55

Soyez le premier à commenter