miss.tic. street art. galerie brugier-rigail.

unnamed (2)

 

Poète, plasticienne, Miss.Tic est une figure incontournable du street art. Et moi j’adore son univers facétieux, ses jeux de mots malicieux, ses dessins et son trait. Un univers poétique et original qu’elle imprime au pochoir sur les murs de Paris depuis 1985. Et pas seulement à Paris. La ville où j’habite, Issy les Moulineaux l’aime bien et lui a commandé plusieurs oeuvres…
Des femmes caractéristiques et des phrases incisives que l’on aimerait avoir soi-même trouver. L’art de Miss.Tic repose sur un mélange de légèreté, de gravité, d’insouciance et de provocation. Elle mêle supports pérennes et interventions éphémères dans l’espace public et dans les galeries.
Allez vous promener dans la butte aux cailles dans le XIII ème arrondissement de Paris, vous serez conquis car elle est partout sur les murs. C’est ici que Miss.Tic doit habiter ou travailler !
unnamed (5)
Miss.Tic a participé par exemple à l’édition 2010 du Petit Larousse en illustrant des mots de la langue française et a créé en 2012 un carnet de douze timbres pour la Poste.
unnamed (6)
Mais voilà, je ne suis pas contente. MISS.TIC « DES MOTS COEUR » expose jusqu’au 7 juillet à la Galerie Brugier-Rigail 40 rue Volta – 75003 Paris + 33 1 42 77 09 00 du mardi au samedi. Officiellement de 11h à 19h30 . Officieusement : ce matin à 11 H 30, la galerie n’avait pas ouvert. C’est nul !

Soyez le premier à commenter