pole danse sur des pick-up pour des funérailles à taïwan.

De gros embouteillages pour des funérailles à Taïwan dans la ville de Chiayi. Des funérailles inhabituelles pour nous en tout cas. Une cinquantaine de danseuses de pole dance en tenue légère noire ont défilé sur les toits de pick-up colorés pour rendre un dernier hommage au défunt, un homme politique local.

Une colonne de 200 véhicules s’est étirée ainsi sur plusieurs kilomètres en l’honneur de Tung Hsiang.

Les  passants interloqués se sont arrêtés pour prendre en photo l’étonnante parade. Du coup, certains automobilistes ont même décidé de la suivre.

La famille du défunt explique qu’il a toujours aimé s’amuser et faire la fête. Et qu’il fallait qu’il en soit de même pour son dernier voyage.

Pourtant, ce type de célébration n’est pas complètement incongru à Taïwan, où la culture populaire se mélange de façon surprenante le spirituel et le terre-à-terre. Il n’est pas rare de voir dans l’île des danseuses aller jusqu’à faire du strip-tease durant des fêtes religieuses ou comme ici de funérailles.

Ce genre de danse sexy est apparu dans les années 1980 un peu partout, y compris dans la capitale Tapei. Le gouvernement a légiféré contre. Du coup, on en voit toujours à la campagne où il est plus difficile de faire appliquer la loi.

Selon Nury Vittachi, un journaliste de Hong Kong, la mafia taïwanaise qui contrôlait déjà de nombreux clubs, a repris une partie importante des activités mortuaires du pays dans les années 80. Elle a donc décidé de combiner les deux activités afin d’augmenter ses revenus !!!. Dès lors, quiconque réservait un enterrement se voyait proposer une danse sexy…à prix réduit…..

Les familles se seraient vite habituées à ce genre de méthode car de plus en plus de gens ont assisté aux enterrements ( même les femmes ?), ce qui, vous l’avouerez, est gratifiant pour le défunt et sa famille !!!!

Si devant les caméras des journalistes, les filles ne dansent pas nues, ne nombreux témoignages anonymes rapportent que la danse nue est très répandue.

pole danseuse nue

 

Soyez le premier à commenter