blooow d’Inovame. Efficace et joli purificateur d’air.

On a du mal à croire que Blooow est un purificateur d’air tant il est mignon et fait penser à un doudou. Mais  voilà en quelques centimètres de tissus de quoi réduire les polluants qui dégradent l’air intérieur que l’on respire ! On doit Bloow à la société alsacienne Inovame qui a décroché pour lui une médaille de bronze au concours Lépine 2016.

Comment ça marche ?

Blooow contient du charbon actif qui capture les composés organiques volatils présents (COV) dans toutes les habitations. Le charbon actif affiche notamment  une grande porosité. Il absorbe les molécules gazeuses en les liant physiquement à sa structure poreuse. Blooow concentre aussi un principe actif qui s’attaque spécifiquement au polluant le plus présent et le plus dangereux de nos intérieurs : le formaldéhyde. Les interactions physico-chimiques qui se produisent à sa surface lient définitivement le formaldéhyde.

Ni filtre, ni entretien, ni consommation d’énergie, sans pour autant  générer de sous-produits nocifs, il neutralise également les odeurs, comme la fumée de cigarette.

Pour quels résultats attestés?

Une réduction des émissions de COV de 30% dans une chambre où circule de l’air pollué et une diminution de 45% pour le formaldéhyde. Le laboratoire d’Inovame a par ailleurs mesuré des réductions de plus de 60% en «statique», dans des milieux clos ou l’air ne circule pas, l’intérieur de meubles par exemple. Les polluants capturés ne sont pas relargués, ils restent emprisonnés.

bloow-salle-de-bain

Comment on s’en sert ?

Un sachet blooow de 60 gr pour  10m3 pendant 2 ans c’est à dire au dessus d’une banquette, d’un lit, un bureau, un meuble, une voiture…). Au bout des 2 ans, le client peut renvoyer le sachet, qui sera recyclé. Un modèle de 180 gr pour 30 m3, soit une pièce de 12 m².

Air Pur Labs* fabrique et commercialise Blooow à partir de 14,90 euros en 5 couleurs différentes. www.blooow.com. On essaie ? La Femme Qui Marche ne l’a pas encore testé.

A SAVOIR :

le nombre de personnes allergiques a doublé entre 1980 et 2000. En France, on compte 3,5 millions d’asthmatiques. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a tiré la sonnette d’alarme en annonçant un taux de pollution de l’air intérieur 6 à 8 fois plus important qu’à l’extérieur !

3 Commentaires

  • Répondre février 28, 2018

    Roux

    Super design et vraiment efficace ça ce ressent en quel que jour je le recommande aux familles avec des enfants

  • Répondre mars 20, 2018

    is ma

    2 hics : 1/ difficile de mesurer son efficacité réelle à la maison car pas outillés pour, et 2/ qu’en faire au bout des 2 ans annoncés de durée de vie/efficacité ? Risque de pollution puisqu’il faut le jeter dans la poubelle d’ordures ménagères avec les substances qu’il contient

  • Répondre octobre 5, 2018

    Jerome

    Même si c’est difficile a mesurer, cela fonctionne. Nous avons senti nous aussi une amélioration après quelques jours dans les pièces que nous avions repeinte.
    Quand ils sont usée il faut contacter Blooow, ils les reprennent pour les recycler.

Laisser un commentaire