lucky : film avec Florence foresti et Agoria pour la bande-son.

unnamed
Le synopsis du film  « Lucky » en salle le 26 février est le suivant : « Pour s’en sortir financièrement, Willy et son pote Tony, ( Michaël Youn et Alban Ivanov) « endettés de naissance », ont une idée qui doit les sortir de leur misère : voler un chien de la brigade des stups pour dénicher de la drogue à leur tour et la revendre. Ils tombent sur un gros magot mais, les choses ne se passant pas tout à fait comme ils l’ont prévu, ils n’ont qu’une solution : s’associer avec Caro, une flic totalement corrompue interprétée par Florence Foresti« . (Et pas mal interprétée !). Un film assez noir somme toute sur des adultes de la banlieue empêtrés dans leurs problèmes d’argent et de leur vie sans avenir et qui croisent sur leur chemin des policiers ripoux.
Un film très rythmé par l’action et la bande-son, bande originale, une BOF comme on dit, qui sort également le 26 février, et qui a été spécialement composée par le producteur de musique électronique français Agoria. C’est donc la deuxième collaboration du musicien avec le réalisateur de LuckyOlivier Van Hoofstadt. Elle est très réussie. Jugez plutôt en écoutant la bande annonce de Lucky.
Agoria n’est pas un enfant des raves comme les autres. Au début des années 90, la musique électronique n’a encore ni code ni visage.Et, s’il fait partie des pionniers qui ont tout inventé de la techno en France, c’est pour mieux s’échapper du cadre qu’il a lui-même contribué a créer, s’aventurant avec succès dans l’univers du cinéma, de la mode et de l’art contemporain.
Agoria est considéré aujourd’hui comme l’une des plus grandes références de la musique électronique mondiale.
C’est en 2003 avec son premier album Blossom qu’il accède à une véritable renommée, en conviant notamment l’ex-membre de Massive Attack, Tricky. Deux autres albums viendront ensuite, The Green Armchair (2006) et Impermanence (2011) avant la bande originale du film Go Fast (2008) de Luc Besson.
En 2019, il sort l’album Drift qui marque un virage électro aux ambiances pop et house, très différent de ce qu’il a pu faire dans le passé et puis aujourd’hui Agoria revient dans l’actualité, toujours en tant que producteur mais cette fois, pour le cinéma avec cette bande-son du film  Lucky.
Tracklisting :
1. Agoria & Jacques : Visit
2. Agoria ft Sacha Rudy : All over you (Lucky Edit)
3. Agoria : Police (Lucky edit)
4. Agoria & Sacha Rudy : Chien chienne
5. Agoria & Sacha Rudy : Satan
6. Agoria ft STS : Call of the Wild
7. Agoria & Sacha Rudy : Unlucky
8. Agoria : Obedience
9. Agoria & Sacha : Rudy Tresor
10. Agoria ft Blasé : Wish me luck
La Femme Qui Marche avec / Service de Presse d’ Agoria.

Soyez le premier à commenter