workspace expo porte de versailles. mobilier et aménagement de bureau.

téléchargement (2)

WORKSPACE EXPO est, selon ses organisateurs, l’unique salon en France qui se préoccupe du mobilier et de l’aménagement de bureau.Et en effet que de bouleversements en la matière depuis l’arrivée d’Internet….Un secteur où la France investit chaque année plus d’un milliard d’euros.

Aujourd’hui, on travaille à son bureau mais aussi de chez soi, dans les transports, dans les cafés ou les espaces de co-working. Et au sein de l’entreprise, les chiffres sont là : 93 % des jeunes actifs ne veulent plus d’un bureau classique sans compter que les trois quarts passent leur journée assis à leur travail, derrière un écran la plupart du temps.

Certes le télétravail compte des adeptes parmi les 3 quarts des managers (à condition qu’il soit encadré) et parmi les salariés pour qui il a des limites car trop solitaire s’il est pratiqué à temps plein…Et c’est là qu’apparaît la nécessité de ne pas se couper de…. la machine à café pour 2 employés sur 3 car elle reste le meilleur moyen de dénouer les situations conflictuelles et de créer du lien. Et de ne pas se couper du bien être au sein de l’entreprise.

Prenons le bruit. Bien sûr on peut toujours mettre un casque ou des boules Quiès…Mais avec l’arrivée des open space, les entreprises se préoccupent davantage de l’acoustique d’où l’émergence de bulles de confidentialité pour permettre de s’isoler ou de solutions pour diminuer les nuisances qui se cachent dans des panneaux muraux, des plafonniers …

téléchargement (1)

Exemple ci-dessus avec « EGGBOARD »: il s’agit d’une suspension aux propriétés d’absorption acoustique, avec un design à coupe sinusoïdale. Son efficacité est garantie dans un espace défini avec une mise en place à environ 1m au dessus de la tête des protagonistes.

Si vous allez au salon WORKSPACE EXPO, vous pourrez voir également  le prototype d’un siège de travail « Diffrient Smart » entièrement conçu à partir de plastiques recyclés des océans.

Sea-to-chair

Bureo en charge de la collecte du plastique, récupère des filets de pêche, et les transforme en billes de plastique qui sont ensuite réintégrées dans la chaîne de production.

Humanscale02_ bureo_smart

WORKSPACE EXPO 10-11-12 Avril – Porte de Versailles – Pavillon 1.   – 9h00 – 18h00
RÉSEAUX SOCIAUX WORKSPACE EXPO #WorkspacExpo – www.facebook.com/workspacexpo www.linkedin.com/company-beta/11018891/ www.instagram.com/workspacexpo/

Soyez le premier à commenter