convive actif ou food reporter ?

Tous au restau 2

Le convive actif ne laisse jamais son smartphone au fond de sa poche quand il est attablé y compris et surtout dans un grand restaurant ! 43 % d’entre nous s’en servent dans un premier temps pour trouver l’établissement et plus de la moitié ensuite pour prendre des photos des plats servis. Et cela spécialement lorsque le palais est réjoui. C’est en effet la bonne nouvelle pour les chefs : la nourriture médiocre n’inspire pas les amateurs photographes !

Le food reporter commente son expérience culinaire sur les réseaux. Pour cela, il se sert à 40 % de Tripadvisor, à 24 de Facebook et à 22 % de La Fourchette.

Mais quand le convive actif et le food reporter veulent choisir le lieu où se rendre, ils passent aux choses sérieuses pour ne pas décider à la légère. Exit le mobile et place à l’ordinateur ou à la tablette. Finis pratiquement ou presque les conseils pris auprès des guides et des magazines. Aujourd’hui comptent surtout internet et dans une moindre mesure le bouche à oreille ! Voilà donc certains enseignements à tirer de l’étude réalisée par Tous au Restaurant qui reprend du galon en passant les frontières.

Du 22 au 28 septembre, celui ou celle qui arrive à s’inscrire dans les restaurants des adresses partenaires ne paie qu’un repas sur deux, selon le principe bien connu maintenant “votre invité est notre invité “. Aux 1000 restaurants français qui participent habituellement au rendez vous se joindront cet automne des tables de Bruxelles, Genève, Milan et Berlin.

L’an dernier, 400.000 personnes en ont profité pour s’offrir une bonne table.

A noter dès aujourd’hui sur votre agenda . Le 17 Septembre, coup d’envoi des réservations à 10 H  uniquement sur Tousaurestaurant.com. On se bouscule au portillon !

Soyez le premier à commenter