grossesse. gâteau de couche ou diaper cake. baby shower. little big change.

téléchargement

Dans les années 90, les couples ne souhaitaient pas forcément connaître le sexe de l‘Enfant avant qu’il naisse. Aujourd’hui, la question ne se pose plus. Dès la première échographie, le médecin l’annonce, parfois trop sûr de lui car un grand risque d’erreur existe à ce moment là  : une petite fille deviendra un petit garçon à la deuxième échographie qui montre le petit « zizi » du bébé…

En revanche, interrogés sur les prénoms retenus, les couples les annonçaient les trois quarts du temps à l’entourage. Alors qu’aujourd’hui motus et bouche cousue. On ne sait rien avant le jour J. Mais pendant la grossesse, le bébé à naître est affublé d’un surnom : Marcellus, Robinson….

Petite parenthèse. Sachez qu’en Amérique du Sud, la couvade est matérialisée par la prise de poids aussi chez l’homme, qui pendant la grossesse, ne se refuse rien en matière de nourriture, pour « transmettre son énergie au foetus » !  Au Gabon, la consommation d’oeufs est prohibée de peur que l’enfant naisse chauve. Il est également recommandé aux femmes enceintes de ne pas croiser les jambes, au risque de rencontrer des complications lors de l’accouchement. (Source : ministère de la Santé publique).

Et puis aux Etats-Unis, Il est coutume d’organiser une baby shower party! Le but est de célébrer la grossesse et la venue imminente de bébé. Et il semble que les françaises elles aussi s’y mettent !

Mais j’avoue avoir été estomaquée en apprenant l’existence des gâteaux de couche. Je suis sûre que beaucoup d’entre vous ne savent pas ce que c’est.

Voilà ce que dit le dossier envoyé aux journalistes :
« Depuis sa création fin 2016, Vanessa Grangé est devenue la reine des diaper cake (gâteau de couches) made in France ! En forme de pièce montée, composé de couches pour bébé et agrémenté de petits cadeaux, le diaper cake FrenchMaman, véritable trousseau de naissance personnalisé, est aujourd’hui un cadeau incontournable ». En voilà un très simple.
94804710

Et un beaucoup plus sophistiqué.

how-to-make-a-diaper-cake-11

Vous pouvez l’acheter ou le confectionner. Vous trouverez plein de modèles différents sur internet.

Site web : http://www.frenchmaman.com    Facebook : https://www.facebook.com/frenchmaman/

Et puisque nous parlons de couche, voilà un autre dossier de presse que je viens de recevoir, au style cash mais efficace. Pourquoi pas. Jugez plutôt. Je ne connais pas cette marque :

Nouvelle entrante sur le marché, Little Big Change, lance des couches saines « qui ont des choses à dire », disponibles par abonnement en ligne, livrées où chacun le souhaite et à un prix abordable. 

Cul sec pour tout le monde ! Les nouvelles couches Little Big Change sont une vraie (r)évolution :

0% chlore, 0% parfum, et 0% substances nocives. Les bébés n’auront rien d’autre dans leurs couches que leur propre merde. 

clip_image004

Si vous avez l’occasion de les essayer, envoyer moi svp vos commentaires.

 

 

 

Soyez le premier à commenter