fabriquer sa lessive. Régine Quéva. larousse.

Fabriquer sa lessive, ses produits d'entretien, son dentifrice...

Interviewée sur RTL pour le lancement de son nouvel album, « Essenciel », Zazie, au détour de la conversation, a expliqué qu’elle fabriquait elle-même aujourd’hui ses produits d’entretien.

Si la chanteuse a le temps et la volonté de le faire, pourquoi ne l’aurions nous pas également ? D’autant qu’une  femme formidable dont c’est le credo, Régine Quéva, nous livre très intelligemment comment y parvenir dans son livre aux Editions Larousse. Cela sera toujours ça de pris aux perturbateurs endocriniens ou autres gaz toxiques…

Régine Quéva n’est pas une novice en la matière. Bretonne et soucieuse d’environnement, avec toute son expérience, elle a mis au point 50 recettes écologiques qui se conservent un mois à base de 14 produits seulement  : argile, vinaigre blanc, bicarbonate de soude, savon noir, voire huile essentielle…

Avec le temps et à condition de bien tout avoir sous la main, elles vous prendront entre 30 secondes et 10 minutes selon qu’il faudra laisser refroidir ou attendre la fin des réactions chimiques.

Aucune obligation à tout vouloir faire tout de suite. Vous commencerez par les recettes les plus simples, celle de la lessive liquide par exemple qui ne nécessite que les produits cités plus haut sauf le bicarbonate de soude pour la laine et la soie.

7 chapitres au total, salle de bains, buanderie, cuisine, salon et chambre, jardin, terrasse et balcon, garage et animaux….Tout est très clairement indiqué, dessins, croquis et conseils à l’appui…

Fabriquer sa lessive, son dentifrice, son shampoing, ses produits d’entretien. Régine Quéva. Larousse 15 euros.

Soyez le premier à commenter