Incontinence : parlons en.

En Avril 2009, Sarkozy président, la presse s’était moquée de Nicolas et Carla lorsque l’on avait appris que le couple présidentiel avait un coach qui leur apprenait à muscler leur périnée. Un ensemble de muscles mal connus qui entourent et soutiennent les organes génitaux. Or s’il faut apprendre à verrouiller son périnée, c’est afin d’éviter les fuites !

Fuites urinaires…Quelle horreur ! Comment peut-elle parler de cela ?

L’incontinence reste en effet l’un des grands tabous de notre société qui accorde tellement d’importance à l’apparence. Or, à des degrés divers, on estime que 3 à 4 millions de Français sont confrontés à ce problème.

Pas seulement les seniors, même si elle est plus fréquente chez les plus de 55 ans et chez les femmes. Elles représenteraient 70 % des personnes concernées. Accouchement, surpoids, ménopause, sport intense….Trois fois sur quatre, il s’agit de ce que l’on appelle une incontinence d’effort.  révélée par un éternuement, une toux, un effort physique…

Peut-on prévenir ou guérir ?

« Certainement, même si nous ne pouvons pas toutes les guérir. Nous avons toujours une solution, pour au moins améliorer la qualité de vie, répond le Pr. François Haab, chef du service d’urologie à l’Hôpital Tenon (Paris). A condition d’en avoir précisément analysé le mécanisme ». Et surtout d’en avoir fait le diagnostic ! Il s’écoule en moyenne 7 ans entre les premiers symptômes et le moment où la femme se décide à en parler. Et trop peu de médecins les interrogent.    

www.filigrame.com propose des dessous pour homme et pour femme dont le principe anti-fuite a été breveté quelque soit le degré d’incontinence. Dixit le Dossier de Presse, ils sont équipés d’une nacelle interne suspendue et maintenue par l’effet gainant de la culotte ou du boxer pour y garnir ses protections jetables.

Incontinence. Filigram. intérieur.dessous. jpg

Soyez le premier à commenter