la vaisselle des chefs à la césure à paris pour un prix abordable les 8 et 9 fevrier.

Mettre ses petits plats dans les grands !

Après Bordeaux, Lyon, l’Alsace, la Vaisselle des chefs débarque pour la première fois à Paris samedi 8 et dimanche 9 février, au Césure dans le V ème arrondissement.

Lorsque je dîne au restaurant, j’accorde autant d’importance au contenu qu’au contenant. Et je n’hésite jamais à demander le nom du créateur qui se cache derrière telle ou telle pièce d’art de la table. C’est ainsi que j’ai découvert la collection Hémisphère de JL Coquet.

Par ailleurs, je garde un souvenir ému, étudiante à Assas, de mes petits déjeuners à la Coupole où je retrouvais mon amoureux. Le garçon m’offrait chaque année en décembre une tasse à café siglée de la brasserie.

Les grands chefs, lorsqu’ils ferment un restaurant ( on dit par exemple qu’Anne-Sophie après ses aventures à l’étranger pourrait mettre un terme à celle de la rue du Louvre à Paris) ou qu’ils renouvellent leur vaisselle, ne savent pas toujours quoi en faire : assiettes, verres, couverts, argenterie, vasques à champagne, nappes… Il s’agit parfois de trésors gardés dans greniers, depuis plusieurs générations lorsque les établissements ont de la place ou entreposés on ne sait trop où.

La Vaisselle des Chefs est née avec cette double ambition ; faire revivre cette vaisselle qui dort et permettre à des amateurs d’art de la table de se la procurer à des prix abordables pour s’en servir.

Une démarche qui s’inscrit dans une économie circulaire. De quoi contenter tout le monde ! Les restaurateurs de leur côté doivent escompter récupérer quelques sous !

Plus de 10 000 pièces sont ainsi mises en vente le week-end prochain à Paris et il y aura même du mobilier.
Parmi les partenaires de cet événement, on retrouve Le Marsan de la Cheffe Hélène Darroze, Le Meurice Alain Ducasse, Cheval Blanc, Le Plaza Athénée, Lucas Carton, ou encore Jars Céramistes édition Anne-Sophie Pic.

Parmi les brasseries emblématiques figure Les Deux Magots ( actuellement en travaux) qui proposent une cinquantaine de tables de bistrot, de guéridons et de chaises.

Enfin, la maison de haute pâtisserie Ladurée apporte une sélection exclusive, comprenant de la vaisselle Bernardaud, des éléments décoratifs et du petit mobilier, directement issus de ses boutiques des Champs-Élysées et de la Rue de la Paix.

Une partie des fonds récoltés lors de la vente sera reversée à Apprentis d’Auteuil pour soutenir la formation de jeunes en difficulté aux métiers de la restauration.

INFORMATIONS PRATIQUES
• Dates : 8 et 9 février 2025
• Adresse : Césure – 13 rue de Santeuil ,75005 Paris
• Transport et accès : M7 Censier-Daubenton, M5 Campo-Formio
• Horaires : Samedi de 10h à 19h / Dimanche de 10h à 17h
• Pour en savoir plus : https://lavaisselledeschefs.com

Soyez le premier à commenter