Mariage de l’étoffe et du parfum

2014 bougie noire-BD (1)

Avez vous imaginé qu’à une étoffe puisse correspondre un parfum, oui ? non ?

 Partant du principe qu’une odeur est souvent liée à un lieu ou à un souvenir, Lelièvre a demandé à un nez de concevoir des senteurs qui s’ harmonisent avec ses étoffesCela donne trois nouvelles bougies parfumées, présentées dans un verre laqué dont la couleur correspond à la senteur.

La première dans un verre laqué prune. Des essences de cèdre et de mousse d’arbre avec de l’encens blanc pour de riches velours qui se laisseront volontiers imprégnés de ce parfum “ Bois Sacré “. Réservé aux “belles demeures “. 

La deuxième dans un verre laqué blanc pour un intérieur plus “léger “ et des tissus façon voilage. Un parfum “ Lavande fraîche “ comme son nom l’indique de lavande mais aussi d’herbes fraîches mélangées d’essences d’anis vert, de camomille bleue et d’absolu feuilles de violette.

La troisième et dernière dans un verre laqué noir pour des lieux sophistiqués ou maniérés. Les damas et les soieries apprécieront l’odeur épicée de “ Sérénité “ . Mélange de vanille bourbon, d’eau de fleur d’oranger et d’une pincée de cannelle et composé de cèdre blanc.

 

Pourquoi pas ? L’idée que les parfums et les étoffes se correspondent aurait pu séduire Baudelaire !

Poids net 180gr – 40h environ. 57 €. 

Points de vente / téléphone lecteur : 01 43 16 88 00 BHV-MARAIS -.site internet : www.lelievre.eu

 

 

Soyez le premier à commenter