fête des mères : on achète quoi ?

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La start-up UntieNots, a fait tourner ses algorithmes d’intelligence artificielle et de deep learning (1) pour comprendre nos habitudes de consommation liées à la fête des mères.

En analysant son panel de 3 millions de clients et de 60 millions de tickets de caisse, UntieNots a repéré quelques tendances surprenantes :

  • Chez les « bios bobos », on aime le paradoxe. Pour célébrer les mamans, les fans de produits bio se font plaisir quitte à rompre avec leurs habitudes de consommation. Sans surprise, l’achat de champagne augmente de 36% et celui de chocolat de 50%, mais plus étonnant, les ventes de foie gras progressent de 45% et celles de noix et coquilles Saint Jacques de 305%. Le 27 mai, le « bio bobo » fait-il fi des saisons… et de ses convictions ?
 Si les fleurs font toujours recette, les achats de plantes explosent. Signe d’un mode de consommation plus durable ? Par rapport aux 6 autres week-ends de la même période, les ventes de fleurs progressaient de +430% lors du week-end de la Fête des Mères 2016. En 2017, le pic était de seulement +44% pour les fleurs mais de +475% pour les plantes, plus durables !Passez devant un fleuriste, pas un marchand de fleurs, et vous vous en apercevrez !
  • Si la Fête des Mères revêt un caractère plutôt festif, dans les foyers « traditionnels », ceux qui cuisinent les produits du terroir non transformés et âgés de plus de 45 ans,on pense aussi aux mamans disparues.  Les achats de Couronnes et Plantes pour Cimetière sont en hausse de 539% ce week-end là comparés aux 6 autres week-ends de cette fin de printemps.

Définition de l’apprentissage profond (deep learning,deep structured learning, hierarchical learning) est un ensemble de méthodes d’apprentissage automatique tentant de modéliser avec un haut niveau d’abstraction des données grâce à des architectures articulées de différentes transformations non linéaires. Ouf ! (Wikipedia).

La Femme Qui Marche avec / UntieNots

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