si reconfinement il y a, les supermarchés ne manqueront de rien.et vous non plus.

Quoi que soit décidé par le gouvernement en matière de confinement ou de couvre-feu pour lutter contre la Covid-19, les supermarchés assurent qu’on y « trouvera tout ce qu’il faut sans difficulté dans les semaines qui viennent » si « tout le monde reste raisonnable » dans ses achats.

Raisonnable dans ses achats ?

On se souvient en effet que certains rayons en mars dernier se sont retrouvés vides à cause des razzia que les consommateurs ont fait sur certains produits.

Comme le dit pudiquement, « Il y a quelques produits pour lesquels il y a eu une forte demande », explique Jacques Creyssel, le patron de la Fédération du commerce et de la distribution (FCD).

Mais « les distributeurs se sont préparés à toutes les éventualités puisque différents scénarios sont sur la table », de l’extension du couvre-feu nocturne à l’hypothèse d’un reconfinement partiel ou total.

« Inutile de faire du stock. On trouvera tout ce qu’il faut sans difficulté dans les semaines qui viennent ».

« Le confinement de mars nous a appris un certain nombre de choses. Ainsi, on a des stocks légèrement supérieurs à ce qu’ils sont normalement de produits qu’on dit +psychologiques+, comme les pâtes ou les conserves de légumes », abonde Thierry Desouches, porte-parole de Système U.

Il espère surtout que les consommateurs « auront appris » de l’expérience du premier confinement, « que ce qui a provoqué les ruptures sont les attitudes un peu hors normes ».

Pour le moment « R.A.S » en matière de fréquentation.

Seule interrogation, relève Jacques Creyssel : « Si le couvre-feu est avancé, et si cela conduit les magasins à fermer plus tôt », il faudra qu’on ait l’autorisation d’ouvrir le dimanche pour étaler au maximum la venue des clients afin que les conditions sanitaires soient respectées ».

La Femme Qui Marche avec / AFP.

Soyez le premier à commenter