pour une détox digitale, direction arcachon.

Arcachon.

Malins ces Arcachonais ! Ils savent ce que « vacance » doit signifier. Faire le vide et déconnecter.

En effet, si l’on en croit le site de comparateur de locations saisonnières HomeToGo, pas besoin de cure de détox d’internet. Elle s’impose d’elle même si vous louez une maison à Arcachon car un peu moins de la moitié des logements(49,6 %) proposés aux vacanciers sont équipés de la wifi….Bonne dernière après la Corse et La Rochelle par exemple.

Arcachon,  station balnéaire située au nord des Landes, destination idéale pour une «digital detox».

Sans surprise, Paris arrive en tête du palmarès des villes avec un taux d’équipement de 89,19%, suivie de près par Lille (86,51%) et Lyon (85,48%). Autres chiffres, Bordeaux (82,97%), Strasbourg (81,41%), Toulouse (76,99%), Nantes (76,47%) ou encore Marseille (74,68%).Et à l’échelle régionale, l’Ile de France bat le Centre-Val-de-Loire et l’Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine…

le Bacchus au Moulleau. Pas de wifi dans les logements à louer mais c’est sans compter sur les portables et les cafés ( le Bacchus au Moulleau par exemple) qui proposent internet voire les municipalités comme à Pyla sur mer.

Le projet de loi qui doit réformer le code du travail doit instaurer un « droit à la déconnexion », c’est à dire le droit de ne pas avoir à consulter ses mails sur son temps perso.

A Arcachon, 60 % des logements sont des résidences secondaires.
Source : LeFigaro.fr

Soyez le premier à commenter