australie. un mérinos pas tondu, cela donne quoi ?

mérinos pas tondu

Une tonte indispensable pour reprendre du poil de la bête.

L’Australie a vécu son plus rude hiver depuis 26 ans. Les australiens ont du chausser leur UGG pour affronter les frimas. Mais il y a un mouton qui n’a pas du trop souffrir du froid.

L’animal, un mérinos a été aperçu seul errant près de Canberra dans des bois. Des randonneurs ont donné l’alerte car la bête avait atteint 4 à 5 fois sa taille normale.La laine pousse de 7 cm par an.

Il faut savoir que les mérinos sont élevés pour leur laine et qu’ils risquent de ne plus pouvoir se déplacer et de mourir dans le pire des cas s’ils ne sont pas tondus régulièrement.

Un champion de la tonte a réussi à l’endormir. Chris, c’est ainsi qu ‘il a été baptisé, transportait un peu plus de quarante kilos de laine sur lui, soit l’équivalent de son propre poids. L’opération a duré 42 minutes. «Nous étions cinq à tenir les pattes ou les épaules», décrit Ian Elkins dans le Canberra Times. .

Cet animal n’est pas sans rappeler Shrek, le plus célèbre mouton de Nouvelle-Zélande, retrouvé six ans après avoir disparu de son troupeau dans une grotte.

Le mouton était alors devenu une célébrité dans ce pays qui compte 4,3 millions d’habitants pour 10 fois plus d’ovins. Retransmise en direct à la télévision, sa tonte avait permis de récupérer 27 kg de laine, soit six fois plus que la quantité obtenue lors d’une tonte normale. Alors 40 Kg, rendez vous compte. Chris va lui ravir la vedette !

neige en australie

Photo prise à Wentworth Falls près de Sydney en Juilet.

Brendan Doyle.

Et merci à Louise Moodie.

Soyez le premier à commenter