Bactéries sauteuses

salle d'eau abattant

Les mères de famille le savent bien : en général, il faut toujours se battre pour que les enfants apprennent à fermer l’abattant des toilettes. Question d’odeur et de spectacle. Ce qu’elles ignorent c’est qu’il faudrait également leur apprendre à ne jamais laisser traîner une brosse à dent à proximité des WC.

Jugez plutôt l’extrait du livre   » In Caca Veritas « , publié aux Editions Glénat relevé par la newsletter du site Stylesdebain.fr

« Des chercheurs ont découvert des traces d’Escherichia coli – une bactérie nocive présente dans les selles – en analysant des brosses à dents prélevées dans des foyers sélectionnés au hasard ! On est naturellement en droit de se demander comment ces gens utilisaient leur brosse à dents, mais il semble qu’une contamination soit possible si des bactéries aériennes (projetées dans l’air ambiant par la chasse d’eau) se posent sur des brosses à dents placées à proximité des vécés. Cette enquête a suscité une recommandation de la part des dentistes : ne rangez pas vos brosses à dents à moins de 2 mètres des toilettes. »

PS : Photo d’une salle de bains parfaite. Rien ne traîne et la cuvette est bien fermée !

1 Comment

  • Répondre octobre 31, 2014

    FaMo

    Isabelle, votre voix nous manque. Ici on retrouve votre humour, votre curiosité, mais quid de votre voix. Saviez-vous que nous aimions autant votre voix que votre travail ? Alors ne vous contentez pas d’écrire, parlez-nous à nouveau 🙂 Le fait que ce commentaire apparaisse après un billet sur les WC n’a rien à voir avec la façon dont on pourrait caractériser cette voix chaude et rilleuse, légèrement ébréchée… Mais non ! Je n’ai pas dit en faïence ! Vous avez tout sauf une voix de chiottes ! 🙂 Alors je sais pas mois, un petit Podcast, ou une rubrique audio sur ce site, hein ?

Laisser un commentaire