hopital ambroise paré.boulogne-billancourt.choses vues.

J’aime bien l’hôpital Ambroise Paré à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine. L’accueil y est toujours agréable et efficace au moins pour ce que je connais, les examens à faire pratiquer.

Ce matin en arrivant, c’est une frêle jeune fille qui, dans ou devant sa guérite, vous demande d’ouvrir votre sac pour des questions de sécurité. Mais franchement, on se dit que si quelqu’un ou une de bien entraîné-e voulait rentrer armé-e dans l’hôpital, il ou elle n’aurait aucun mal à le faire.

A l’accueil administratif, à l’un des guichets, la préposée demande à l’homme qu’elle reçoit son numéro de portable.

Et lui de répondre : « je n’ai pas de portable« . Et oui, même aujourd’hui, tout le monde n’a pas de portable. Je ne le vois que de dos, il a l’air âgé certes mais pas terriblement non plus.

Dans la salle d’accueil de la radiologie, un homme passe avec des chouquettes et des boissons dans un charriot. Il les distribue au personnel. J’esquisse un : « j’adore les chouquettes ». (Elles me font envie !). Il me répond dans un éclat de rire : « ça Madame, c’est l’AP-HP qui nous l’offre en période de Covid-19 ». Sympa l’AP-HP !

On me demande de rentrer en chaussures dans la salle d’examen et de ne les retirer que pour m’allonger. Pourtant quand vous allez chez le kiné, à cause de la Covid-19, vous avez obligation de rentrer dans la pièce pieds-nus et de laisser vos chaussures à l’extérieur, dans la salle d’attente. De crainte que l’on traîne un coronavirus sous ses semelles. Cherchez l’erreur !

Soyez le premier à commenter