interdit de jouer au ballon sur le quai du métro

interdit de jouer au ballon dans le métro

Est-ce l’approche du Mondial qui les “énerve” ?

15H 4O, cet après-midi, à la station Félix Faure, ligne 8, à Paris. 3 jeunes jouent au ballon sur le quai. L’arrivée du métro ne les perturbe pas. Le plus petit de taille shoote et le ballon part en direction de la voie. L’un de ses copains le rattrape in extremis. Tout ce petit monde monte fièrement dans la rame et j’ai adoré la phrase flegmatique du conducteur qui a pris le micro : “ je vous rappelle qu’il est interdit de jouer au ballon dans le métro. Merci pour la prochaine fois ! “

Merci pour la prochaine fois. Jolie formule !

Renseignements pris. Il n’y a aucun danger à ce que le ballon se retrouve sur la voie pour le convoi. Mais le danger est le même que lorsque des enfants jouent au ballon sur le trottoir et traversent la rue sans regarder s’il leur échappe. Ces jeunes sont prompts à traverser la voie pour récupérer l’objet tant convoité. Et ils sont de plus en plus nombreux à s’y risquer.

Il faut savoir que le rail le plus éloigné du quai et le plus haut, recouvert d’un patin, peut envoyer une “petite “ décharge de 750 watt à celui ou celle qui viendrait le taquiner. Déconseillé ? Non à peine !

 

Soyez le premier à commenter