« Le progrès fait rage ».

Avis et pourboire sur smartphone

Depuis 6 mois, les 7000 enseignes Starbucks des Etats-Unis, du Royaume-Uni et du Canada permettent à leurs clients, via une application spécifique, de laisser leurs avis et d’offrir aux serveurs un pourboire, directement depuis leur smartphone. star buck. pourboire.De 50 cents à 2 dollars. Difficile dorénavant d’échapper aux pourboires.

Vu en Angleterre…

L’enseigne de mobilier en ligne Made.com a lancé son réseau social baptisé Unboxed. Un nom inspiré de «l’unboxing», une pratique des internautes qui consiste à photographier et à commenter leurs achats avec leur communauté. Avec Unboxed, chacun peut géolocaliser ceux qui ont acheté un meuble Made.com similaire au sien et, ainsi, le voir en situation, de bénéficier des commentaires d’autres clients ou des conseils pour son entretien. Le système ne fonctionne qu’en Angleterre, pour le moment…

Vu à Paris et à New York…

Après les magasins mono-produit, manière d’attirer l’attention et de faire preuve de son expertise, voici maintenant les magasins qui mêlent des univers que rien ne prédestine à cohabiter. Ici, c’est une pâtisserie-librairie. Là, une librairie-galerie. Là encore un disquaire-bar ou un resto-cinéma pour ne prendre que des exemples repérés à Paris. A New York, le phénomène est encore plus accentué puisque les galeries accueillent des tatoueurs et les cafés, des vendeurs de planches de surf ou de T-shirts. Le commerce de demain sera hybride…

Livraison par drones

La Poste mène actuellement des tests de drones. Ceux-ci doivent être capables d’emmener un colis qui pèse jusqu’à 4 Kg sur un rayon de 20 kilomètres un colis. Format du colis : 40cm x 30cm x 20cm.

Source L’Oeil by laserwww.lasergroup.eu/fr/laser-lab/loeillaserL’Œil by LaSer repère et analyse des micro-faits de consommation autant de voies originales pour imaginer de nouveaux liens avec les clients.

Les agents d’IDTGV en Google Glass.

L’expérience a commencé fin octobre, Gare de Lyon.
agents IDTGV Google GlassDes agents d’ IDTGV  contrôlent les billets des passagers avec leur Google Glass. Dans leurs lunettes, ces  employés de la SNCF voient votre nom, la voiture et le  numéro de votre siège, l’ambiance retenue (iDzenou iDzap), si choix il y a eu. Ne  vous étonnez pas s’ils vont jusqu’à vous souhaiter votre anniversaire. Ils voient  également votre date de naissance.

Souriez vous êtes filmé ! Non, pas encore ?

Cette expérience montrera si ces Google Glass peuvent ou non « améliorer l’accueil »    et « enrichir le dispositif  » (sic). Quid du prix des billets ?

Dessin Christophe Besse.  Retrouvez tous les dessins de Christophe Besse sur http://www.tronches-de-vie.com

 

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