les araignées, on les aime ?

Vous n’aimez pas les araignées ? Alors qu’elles méritent toute notre affection…

Selon une étude publiée dans la revue The Science of Nature , les araignées avalent chaque année dans le monde entre 400 et 800 millions de tonnes d’insectes. C’est dire, d’après les chercheurs, le rôle majeur de ces animaux dans la régulation des destructeurs de cultures et des vecteurs de maladie. Mais comment en sont-ils arrivés à ces chiffres ?

Comment en sont-ils arrivés également à déterminer que les araignées pèsent l’équivalent dans le monde de 25 millions de tonnes pour 4.500 espèces que l’on retrouve sous toutes les latitudes, mais qui vivent spécialement dans les forêts et les prairies.

Autres chiffre : chaque année nous les hommes nous consommons 400 millions de tonnes de viande et de poissons….

Si elles sont voraces, les araignées sont aussi une source de nourriture très importante, dont dépendent quelque 8.000 espèces d’oiseaux, de parasites et d’autres prédateurs.

Réjouissez vous d’avoir des araignées chez vous, c’est un signe d’habitat très sain…

Bien sûr, il y en a qui piquent….Il y en a une dizaine qu’il vaut mieux éviter. Celle-ci ci-dessous s’appelle la Ségestrie florentine. A part quelques exceptions, leurs morsures sont toutes venimeuses, sauf si elles piquent à vide, c’est-à-dire qu’elle n’injecte pas de substance lors d’une attaque. Si elles chassent des insectes ou des rongeurs, elles évitent la présence de l’Homme et ça ce n’est pas mal du tout !

Source http://vivredemain.fr/araignees-plus-dangereuses-homme/

Segestrie Florentine, Dangereuse

 

 

Soyez le premier à commenter

Plus d'articles !

souffrez vous de nomophobie ?

Nomophobie ou forte angoisse à l’idée de perdre votre portable ou d’en être privé plus d’une journée . Nomophobie, une contraction de l’expression anglaise…