Pas très blanche la nouvelle blanche-neige !

Dans Direct-Matin, Jean-Marie Colombani, directeur de Slate.fr nous dresse le portrait de la Blanche-Neige des années 2000. Plus rien à voir avec l’image très lisse et pleine de bonté véhiculée au cinéma par Disney…” Blanche-Neige,  incarnation du bien malmenée par le mal mais finalement triomphant, est l’une des rares princesses réinterprétée en icône, parfois méchante, mais  toujours rebelle”.

Blanche-Neige homosexuelle ?

Dans le livre pour enfants publié aux Etats-Unis, The Sleeper and the Spindle ( le dormeur et la quenouille) Blanche-Neige réveille  la Belle au bois dormant avec un baiser sur la bouche. “Une thématique homosexuelle revendiquée qui n’est que l’lune des multiples réinventions du personnage. Plus question de passer ses journées à chanter avec les oiseaux, de faire le ménage pour les sept nains, etc ”….

Sortir des clichés, y compris pour les princesses semble une tendance générale “

Le cinéma n’est pas en reste avec deux films récents qui eux aussi réinventent le personnage. “ Dans Blanche-Neige (2012), elle devient experte dans le maniement de l’épée et libère elle-même le prince des griffes de sa belle-mère jouée par Julia Roberts.

Blanche-Neige et le chasseur. 3

 

 

Dans Blanche-Neige et le chasseur (2012 également ), L’actrice  Kristen  Stewart campe une princesse en armure qui dirige une armée ».

Soyez le premier à commenter