smicval market. une déchetterie moderne : on apporte ou on prend.

téléchargement (4)

Je ne sais pas vous mais moi, je me suis toujours sentie gênée de vouloir récupérer des objets dans une déchetterie et du coup je n’ai jamais osé le faire à cause du côté rapia. Or aujourd’hui le recyclage est à la mode et l’on ne compte plus les initiatives qui le favorise….

Il faut oser. Le mois dernier, j’ai ainsi récupéré un vélo sur un trottoir de ma rue. Il a juste fallu changer la chambre à air. Certes les freins ne sont pas super mais on va s’en servir dans le quartier…..

Une déchetterie où on peut se servir gratuitement. Très malin ! On peut donner ou prendre des objets !

photo Smicval Market

 

Le Smicval Market a ouvert ses portes dans la petite ville de Vayres en Gironde !

Smicval Market a pour ambition de faire changer la vision des déchets. Il s’agit de redonner de la valeur aux objets et aux matériaux pour leur seconde vie, à la façon d’un supermarché inversé. Ici, il est possible de donner, prendre, ou recycler afin de renforcer le réemploi, maximiser le recyclage et finalement réduire au maximum l’enfouissement. Le Smicval est un syndicat mixte intercommunal.

8 Route de Videau. 3870 Vayres. Du lundi au samedi 1er mars au 31 octobre de 9h à 12h et de 14h à 18h. HIVER : 1er Novembre au 29 février de 9h à 12h et de 13h à 17h 

photo Smicval Market
Un portique de 1,90m ferme l’entrée du site. Seuls les véhicules inférieurs à cette taille sont autorisés.

Si vous ne possédez qu’un véhicule de dimensions supérieures, vous devez solliciter le Smicval avant votre venue au 05 57 55 86 69 ou par email à contact@smicval.fr

Quelques photos…

photo Smicval Market

photo Smicval Market

photo Smicval Market

Soyez le premier à commenter