united airlines. simon. quand des lapins meurent en vol.

united

United Airlines est la compagnie américaine où les animaux transportés dans les soutes meurent le plus souvent : 14 décés l’an dernier sur les 35 animaux morts sur les liaisons assurées par les 17 principales compagnies aériennes du pays.

Dernière victime en date Simon, un lapin géant de 10 mois. Il mesurait près de 90 cm et devait rejoindre de Londres son nouveau maître à Chicago qui est furieux.

Simon est mort dans la soute d’un Boeing 767 de United Airlines. Fils de Darius, le plus grand lapin du monde (1,32 mètre), Simon était pressenti pour lui succéder et établir un nouveau record, selon Annette Edwards, qui les a élevés.

Annette Edwards :

Simon était « en plein forme ». Il a passé un examen médical trois heures avant le vol. « Quelque chose de bizarre s’est produit, et je veux savoir ce que c’est ». Elle précise qu’elle a envoyé des lapins « partout dans le monde », et que « rien de tel » n’est jamais arrivé par le passé. « Le client qui a acheté Simon est très célèbre. Et il est furieux ».

United Airlines n’avait pas besoin de ce nouvel incident ; il intervient au mauvais moment, quelques semaines après la vague d’indignation suscitée par l’évacuation de force d’un passager sur un de ses vols surbookés. Des images filmées par d’autres passagers  sont rapidement devenues virales sur internet, contraignant le PDG de la compagnie, Oscar Munoz, à présenter des excuses publiques.

La compagnie américaine s’est déclarée « attristée » par le décès de Simon car « la sécurité et le bien-être des animaux qui voyagent sur nos lignes sont un enjeu de la plus haute importance pour United Airlines et son équipe de prise en charge des animaux domestiques ».

Source AFP/la Femme Qui Marche .

 

Soyez le premier à commenter