Tout se loue. Son appartement. Sa maison. Son bateau. Sa voiture ou des places dans sa voiture pour un trajet précis et aujourd’hui sa femme ! Non, sa piscine ! Inspirée du succès d’Airbnb, Fewhourz surfe sur ce que l’on appelle l’économie collaborative : elle propose à des propriétaires de louer leur piscine à des particuliers.
Le site a été lancé en Juin dernier.
Son principe est le suivant : ils sont nombreux ceux qui ne vont plus dans les piscines publiques parce qu’elles ne sont pas toujours “nickel ” et la plupart du temps, trop fréquentées. Ils sont nombreux les propriétaires qui en possèdent une et qui ne s’en servent pas beaucoup.
Certes se faire construire une piscine n’est pas inaccessible aujourd’hui en terme d’investissement financier. Il n’empêche que l’entretenir a un coût. Il s’agit de rentabiliser cette dépense. La France, il faut le savoir représente le deuxième marché de la piscine privée. On s’en aperçoit aisément en avion quand on atterrit.
Chéri, je te fais une surprise. Samedi, j’ai loué une piscine !
Les locataires ne peuvent faire trempette que quelques heures selon les desiderata des propriétaires . Les prix varient pour le moment de 8 à 80 euros en fonction du nombre de baigneurs et du standing du bassin….Un contrat fixe les conditions de cette location. La start-up se rémunère grâce à une double commission sur les réservations : 8% de frais de dossier sont prélevés auprès des locataires et 12% pour les propriétaires.
ShareAnnuaire
En effet, grâce au web 2.0 et à l’essor des plateformes de mise en relation des particuliers, on peut tout louer : maison, voiture, bateau, camping car, PISCINE, outils et mêmes des compétences.
Nous répertorions et classons par thématiques tous les sites de la consommation collaborative. https://shareannuaire.com