le concombre : on le boit.

Cet été, vous n’y couperez pas. Son heure de gloire a sonné. Certes, la marque Routin réserve pour l’instant son sirop de concombre aux seuls Etats-Unis. Mais on boit chez nous, le concombre en cocktail, en smoothie et en jus.

Blender, extracteur, centrifugeuse. Tout dépend de votre équipement. On laissera parfois une partie de sa peau au concombre qui se pare de toutes les vertus.

Il nettoie le corps. Energètique, il est riche en fibres. Faiblement calorique, il élimine l’acidité. Il fait donc….? Maigrir ! Vous pourrez tester la recette suivante pour un jus : coupez des concombres en morceau pas trop gros. Epluchez la peau d’un morceau de gingembre coupé en morceaux également. Ajoutez quelques clous de girofle et des feuilles de menthe. Une cuillère de miel et servez avec des glaçons.

Essayez le  » green smoothie énergétique  » donnée page 34 par le magazine Marmiton de Mai-Juin. Le concombre s’y acoquine avec deux kiwis, deux pommes, trois feuilles de salade et un dé de gingembre frais. Il paraît que c’est à mourir.

Mariez le avec du gin, du rhum voire de la vodka. Les plus fous iront jusqu’à lui faire prendre la place de la menthe dans le mojito. Alors soyons fous !

Soyez le premier à commenter