Quoi de mieux qu’un peu de douceur dans un monde de brutes ! Les grands parents aiment les bonbons. On les croyait réticents à en consommer. Mais une étude Datamonitor a montré qu’ils achètent en valeur près du quart des friandises en Europe !
Souvenir d’enfance souvent et tradition familiale voire régionale ! Ils sont pratiquement un sur deux à privilégier les bonbons comme cadeau lorsqu’ils répondent à une invitation. Parce que les fleurs, c’est périssable ? L’étude ne le dit pas !
Quand les confiseries sont liées au langage ! Légende ou réalité ? Beaucoup de spécialistes affirment que l’appellation de nougat est directement issue de l’expression “ tu nous gâtes” !
Comme l’explique le sociologue Robert Ebguy, “ils s’attachent à maintenir vivante cette idée que chaque bonbon est rattaché à des moments partagés et des souvenirs heureux. Ils cultivent la “ madeleine de Proust “
Et Papi et Mamie sont deux sur trois à en prévoir pour gâter leurs petits enfants car ils ne sont plus dans un rôle d’éducateur comme les parents.
Alors attendez vous à ce qu’ils gâtent vos enfants si vous leur avez demandé de les garder pendant les vacances. Ce sera un secret qu’ils partageront même si vous n’êtes pas dupe !