Lorsque l’on aime entendre parler de vins et spiritueux, on devient vite accro de In Vino BFM, l’émission qu’anime le samedi matin Alain Marty. Pour célébrer cet anniversaire, la 500 ème, elle avait lieu en direct et en public du Bristol, dans l’un des salons qui donne sur le ravissant jardin où les géraniums se portent à merveille en ce moment..
Entouré de ces deux chroniqueurs habituels qui nous régalent, David Cobbold et Philippe Faure-Brac, Alain Marty a choisi des invités que l’on n’attend pas forcément sur ce terrain là.
Dominique Chapatte par exemple ( Turbo sur M6 ) qui semble autant aimer les vins que les voitures a expliqué que ses amis s’efforçaient de l’empêcher de laisser vieillir les bouteilles de sa cave. Ou le journaliste Alain Marschall ( BFM TV ) qui avec sa femme confectionnent un délicieux limoncello, grâce aux citrons de son jardin et à de l’alcool à 90 acheté en Italie.
Autour de la table également des invités directement liés à cet univers. Le chef Guy Savoie a rappelé un souvenir de ses 15 ans : “lorsque je disais que je voulais être cuisinier, on me prenait pour un débile ! “ Ou le Comte Alexandre de Lur Saluces qui a avoué que sa famille avait fait une bêtise en vendant Château d’Yquem, dont elle a été propriétaire pendant deux siècles. A Alain marty qui rappelait la phrase souvent citée “le Sauterne tout le monde l’aime mais personne n’en boit », il a répondu qu’il n’y avait rien de mieux que de l’accompagner d’asperges ! Il en produit dans les Landes !
Bref une émission bien menée, gaie, et intéressante comme à son habitude…Alain Marty a le talent de multiplier les voix et les compétences à l’antenne. L’une des recettes de sa longévité.
In Vino BFM : samedi à 10 H. Rediffusée à 16 H sur BFM Business.
Alain Marty est président du Wine & Business club :
https//wbc.winebusinessclub.com
Crédits photo Henri Martin.