château de la ferté saint aubin en sologne. visite particulière à noël.

Pour Noël, le château de la Ferté Saint Aubin, dans le Loiret, s’illumine à l’intérieur et à l’extérieur…Et l’on se dit que le propriétaire n’a pas lésiné sur les km de guirlandes lumineuses. En effet, renseignements pris, Il y a 12 km de guirlandes lumineuses.

On se dit également qu’il a fallu en arpenter des salles de vente ou des brocantes pour réunir autant d’objets et de jouets anciens tous plus beaux les uns que les autres. 300 jouets anciens dont beaucoup de poupées et de peluches. Ajoutez à cela 40 sapins et 3O jours de préparatifs, fermez les yeux, je vous laisse imaginer !

Le scénario est prétexte à des questions et à des jeux pour enfants : cette année, les visiteurs doivent partir à la recherche des lutins du Père Noël qui ont mis la pagaille à l’intérieur du château et les faire entrer dans le rang.

Un moment plaisant pour petits et grands qui se termine par un chocolat chaud et une petite madeleine au miel de Sologne, autour du feu, dans les anciennes cuisines du château. Et dans l’Orangerie, par une jolie salle où les visiteurs s’initient à toute une série de jeux de palets anciens.

Seul reproche la présence effective d’un Père Noël qui n’apporte rien. Elle aurait du être empreinte de plus de mystère ! Marceau 5 ans a trouvé cela nul et précisé que ce n’était sûrement pas le vrai vu sa barbe !

Le Château de la Ferté Saint Aubin se visite aussi naturellement en dehors des fêtes de fin d’année avec notamment un escape game géant et immersif !

Entouré de douves, sur les bords de la rivière du Cosson dans le Loiret, le début de sa construction date du XVI ème siècle. La demeure et son parc sont partiellement classés et inscrits au titre des Monuments historiques.

Pour plus de renseignements : www.chateau-ferte.com

Soyez le premier à commenter