rock legends ou comment revivre les concerts de supertramp et dire straits avec Logicaltramp et monney for nothing.

Quelle soirée merveilleuse !

On appelle cela des Tribute Bands. Le phénomène est bien connu des Américains. Il commence à l’être des Européens.

Des groupes de musiciens et de chanteurs font revivre à l’identique l’atmosphère et l’énergie des concerts légendaires d’artistes qui ont marqué l’histoire de la musique et nos années de jeunesse.

Mais bien sûr, il y a Tribute Band et Tribute Band, et ceux que nous propose de voir et d’écouter « Le Concert Extraordinaire » avec le spectacle « ROCK LEGENDS » ont été adoubés par les artistes originels ou par leur entourage et salués par la critique dans le monde entier.

Elvis Presley. Abba. Queen. Elton John. les Beatles….. et surtout, puisqu’ils sillonnent la France en ce moment, SuperTramp avec le Tribute Bands Logicaltramp et Dire Straits avec Monney for nothing.

Mardi soir, salle Pleyel à Paris, « Logicaltramp » et « Monney for nothing » nous ont emmenés dans ce monde musical et cet univers si particulier de ces deux formations.

Car il ne s’agit pas d’une pâle copie. Il s’agit de retrouver tous les talents des groupes initiaux . Mimétisme vocal, respect de la partition originelle, virtuosité des musiciens, reconstitution des concerts et des éléments de décor..

Pour regarder la bande-annonce de Rock Legends :

Breakfast in America”, “Goodbye stranger”, “Take the long way home » « LOGICALTRAMP » reprend tous les tubes du répertoire de Supertramp…. Et dans la même soirée, « Monney for nothing » ressuscite la magie et la virtuosité de Dire Straits et de son énergie légendaire..

N’allez surtout pas croire qu’il est facile se glisser ainsi dans la peau d’artistes célébrissimes.

Gary Mullen qui se glisse dans celle de Freddie Mercury (Queen) , explique qu’il entretient son souffle car chanter comme lui demande une forme physique irréprochable, qu’il s’entraine avec un coach vocal, et qu’il est obligé d’avoir un long moment de concentration avec d’entrer sur scène pour entrer dans le personnage.

Merci à Richard Walter qui produit ces concerts et qui a du en annuler 600 à cause de cette Covid maléfique. The show must go on. Dois-je avouer qu’au début du concert mardi soir, je n’ai pu, en plus, m’empêcher de penser au Bataclan. Drôle d’arrivée en effet Salle Pleyel puisque, nous avons été, normal, fouillés masqués, et obligés de montrer notre passe sanitaire.

Rock Legends en tournée : Supertramp et Dire Straits.

BORDEAUX / THEATRE FEMINA – JEUDI 9/09/21 – 20H00

PAU / ZENITH – VEND 10/09/21 – 20H00

NANTES / CITE DES CONGRES – SAM 11/09/21 – 20H30

RENNES / EMC2 – DIM 12/09/21 – 17H00

LILLE / THEATRE SEBASTOPOL – MAR 14/09/21 – 20H00

SAINT OMER / SCENEO – MER 15/09/21 – 20H00

Infos et réservations sur www.rwprod.org

Soyez le premier à commenter