Bangkok a détrôné New York et est devenue la destination préfére des Français.
Bangkok en 3/4 jours
Bangkok est une ville qui grouille de monde, avec bâtiments délabrés et rues sales …
Bangkok est une ville où l’on fait la fête. Alors, il ne faut pas se priver.
Kao San Road, la rue incontournable où les bars et les stands de street food se succèdent. Vous pouvez y passer la soirée à y boire des « buckets » : des sauts remplis d’alcool fort mélangé à un soft. On y met plusieurs pailles pour boire tous ensemble, en dansant dans la rue.
Bangkok est aussi réputée pour ses fabuleux rooftops comme le Lebua Sky bar.
Le taxi coûte moins cher que le métro mais le trafic est tout le temps très dense ! Il faut aussi prendre une fois les fameux tuk tuk !
Vous pouvez sortir de la ville et éviter ses embouteillages en profitant d’une balade sur la rivière Chao Phray.
Bangkok regorge de magnifiques temples alors prenez une journée pour y découvrir l’atmosphère bouddhiste .
Trop d’attente malheureusement pour le Grand Palais alors nous avons décidé de visiter le temple du bouddha couché. Epoustouflant et nous avons même pu assister au temps de prière des moines !!
Le Wat Pho lui est un temple splendide, à l’atmosphère détendue et vivante.Ce monastère est l’un des plus vastes et des plus anciens de Bangkok (XVIIIème siècle) mais également l’un des plus beaux, si ce n’est le plus beau.
Le Wat Pho est également le centre national d’enseignement de la médecine traditionnelle thaïlandaise, y compris les techniques de massage. Son école de massage est d’ailleurs très réputée à travers le monde.
Ce temple contient la plus vaste collection de Bouddhas de Thaïlande, ainsi que le plus grand Bouddha couché : 46 mètres de long, d’où son surnom de « Temple du bouddha couché ». Les Bouddhas du Wat Pho sont de différentes époques. Certains même proviennent de Sukhothai. Sukhothaï est la première capitale du Siam Thailande fondée en 1238 et mettant fin au règne khmer d’Angkor Wat. Elle est plus célèbre pour son art que pour ses réalisations politiques.Vous pourrez également apprécier les Bouddhas en fonction de leurs positions.
Malgré son attrait touristique, c’est un temple toujours bien vivant, avec son institut de massage traditionnel et son monastère attenant où vivent 300 moines.
Avoir vu China Town, un quartier bouillonnant qui recrée une vraie petite ville avec plein de petites allées et une multitude de stands de street food !
Vous promener dans l’un des nombreux et luxueux centres commerciaux ainsi qu’au MBK , un centre gigantesque de 7 étages. On peut y faire de bonnes affaires et tout se négocie !
Avoir vu et pour les courageux testé les stands d’insecte, il y en a partout dans la ville.