sexe et animal. le sex appeal du crocodile et autres histoires bestiales. delachaux et niestlé.

Qui veut pimenter sa vie sexuelle n’aura qu’à lire « Le sex-appeal du crocodile » Car Marc Giraud, l’auteur, qui nous conte leurs moeurs sexuelles, nous montre que nos amis les bêtes ont tout à nous apprendre !

Un ton léger et un style volontairement provocateur pour exposer des connaissances très précises !

dauphin.

Les dauphins montrés comme des animaux zoophiles car ils s’accouplent avec des espèces différentes de la leur comme un éléphant ou un rhino et qui peuvent faire des avances à des requins voire des plongeurs ou des plongeuses ! Il faut dire que les animaux ne sont pas toujours très regardants sur l’identité de leur partenaire.

Tétra des Armoises.

Tétra des Armoises.

Beaucoup se trompent d’espèces mais aussi de sexe et sont leurrés par des objets : le mâle de tortue grecque s’excitera devant un ballon demi-dégonflé et le tétra des Armoises devant une bouse de vache. Le crapaud commun saute sur tout ce bouge y compris  sur la botte du naturaliste qui l’observe !

Le mâle d’une espèce de punaise montré comme le maître du racolage. Il se promène en permanence avec une graine de figue plantée dans la trompe. La friandise suffit à faire craquer les filles….

 

TRUITE;

 

La truite comme la reine de la simulation. Au moment de frayer, les femelles se mettent à trembler, bouche ouverte, dans une attitude extatique. Une mimique hautement érotique qui stimules les prétendants qui éjaculent immédiatement. Or les simulatrices n’ont pas libéré leurs oeufs. Elles ne le feront qu’à l’arrivée d’un dominant et s’accoupleront réellement avec lui.

 

L’homme montré comme champion des primates lorsqu’il hisse ses couleurs avec ses 15 cm à côté de la micro-banane de 2 cm du chimpanzé mais qui n’est rien comparé au 60 cm du cheval, du  mètre 50 de l’éléphant, aux 3 mètres de long sur 1 de circonférence à sa base de la baleine bleue. Le record revenant à l’argonaute, cousin des calamars, dont la tentacule qui sert à féconder la femelle atteint 10 fois la taille de son corps ! 

 

bonobo.Le bonobo montré comme le pro du porno avec en captivité un rapport toutes les deux heures, ouverts à toutes les positions, les âges et les pratiques. Leur « érotisme convivial » calme les tensions sociales ! Y-a-t-il un exemple à prendre ? Mais que dire de la lionne, qui lorsqu’elle se retrouve en chaleur, s’accouple une fois par quart d’heure durant 2 à 4 jours et cela jour et nuit !  Bref on rit et on s’instruit !

Le sex-appeal du crocodile et autres histoires bestiales. 12 euros 90. Marc Giraud et Gilles Macagnon pour les illustrations. Delachaux et Niestlé.

 

 

Soyez le premier à commenter