le timbre du 400 ème anniversaire de la naissance de molière. la poste

Si vous voulez l’acheter en avant première, il vous faut faire le voyage aujourd’hui et demain samedi 15 janvier, à Pézenas ou à Paris, dans le IX ème arrondissement.

La Poste émet un timbre à l’effigie de Molière à l’occasion du 400 ème anniversaire de sa naissance à partir du 17 janvier.

Molière qui reste l’auteur le plus joué dans le monde et qui a été dès son vivant traduit dans les principales langues européennes. Molière dont Georges Forestier, historien du théâtre à Sorbonne Université, dit :  » S’il a gardé un pouvoir comique intact et un rayonnement inégalé, c’est qu’en montrant la folie et l’aveuglement des hommes en proie à des passions ou à des idées fixes, il semble avoir touché aux travers éternels de l’être humain ».

Infos technique : le format du timbre du 400 ème anniversaire de la naissance de Molière est de 52 x 31,77. L’impression de taille douce, la valeur faciale de 1,43,euros comme lettre prioritaire, la gravure de Pierre Baba, la création de Stéphane Humbert-Basset et la présentation 10 timbres à la feuille.

Il en a été tiré 705 000 exemplaires.

Création Stéphane Humbert-Basset, gravure Pierre Bara d’après photo AKG-Images.

Où à Pézenas aujourd’hui jusqu’à 17 heures et demain (10 h – 12 h ) (14 h à 17 h) ? : à l’Office de tourisme, place des Etats de Languedoc. 34120

Où à Paris de 10 h à 17 h ? Au Carré d’encre, 13 bis rue du Mathurin.

Comment à partir du 17 janvier ?

Par abonnement ou par correspondance à Philaposte, Service clients Commecial ZI, Av Benoît Frachon, BP 10106 Boulazac, Périgueux cedex 09.

Par téléphone 05 53 03 19 26. Et par mail, sav-phila.philaposte@laposte.fr, sur réservation auprès de votre buraliste ou par internet sur le site www.laposte.fr

Si après toutes ces infos, vous n’y arrivez pas c’est que vous êtes….

Pourquoi Pézenas en avant première ?

On dit de la ville de Pézenas, qu’elle est « la cité de Molière« . … Référence aux fréquents séjours que Molière a effectués dans le Languedoc-Roussillon de 1647 à 1657, et plus particulièrement à Pézenas, lorsqu’il s’est mis sous la protection du prince de Conti.

Dès demain, date anniversaire de Jean-Baptiste Poquelin, et jusqu’au 31 décembre 2022, plus de 60 grands événements artistiques interdisciplinaires seront proposés dans de nombreux établissements culturels du territoire et dans les rues de la Ville.

Soyez le premier à commenter