Je n’en crois pas mes oreilles. Et les internautes qui se servent de bouchons d’oreille se sont laissés convaincre très vite.Sur la plate-forme de crowdfunding KickStarter , un projet de boules connectées Husch a rassemblé plus de 370 000 dollars en quelques jours…
Connectées pourquoi ?
Pour faire le tri dans les bruits. Le voisin qui prend son bain à 2 H du matin. La voiture qui pétarade. Je n’entends pas. Bébé qui pleure. Le réveil qui sonne, il est intégré aux boules. J’entends. Ces boules d’un nouveau genre sont intelligentes. Ouahh! Et en plus, elles peuvent diffuser de la musique. Une musique douce pour favoriser l’endormissement. bruit des vagues, souffle du vent, feu qui crépite … Moi je les imagine hyper efficaces aussi pour s’isoler dans un open space. Qu’en dites vous ceux qui pratiquent ?
Comme les écouteurs
Le système de réduction de bruit est similaire à celui qu’on trouve sur les écouteurs. Les boules Hush se connectent en Bluetooth à un smartphone. Une application dédiée se charge ensuite de filtrer les bruits indésirables, réduisant les nuisances sonores de 70dB.
Une autonomie de 10h.
Passé ce délai, il faut les recharger. Pas de grasse mat trop prolongée ! Pour les étourdis l’application embarque un tracker qui vous permet de les « géolocaliser » en cas de perte.
Mais est-on sûr qu’elles ne sont pas désagréables à porter ? Je ne veux pas dire mais les miennes ont l’air carrément plus molles ! les Husch font penser à un appareil auditif !
Disponibles en pré-commande au tarif de 115$, les bouchons d’oreille connectés seront vendues 149$ une fois commercialisés courant 2015.