En trois ans, le nombre de piles miniatures vendues a augmenté de 23 %. Des mini piles pour un maxi service puisqu’on les trouve partout : télécommandes, jouets, jeux vidéo, montres, clefs de voiture, oreillettes et plein d’appareils en ètre..podomètres, tensiomètres voire thermomètres..etc
Energizer a demandé au collectif de Minimiam de mettre en scène ces stars du quotidien. Cela donne 10 photos irrésistibles où des petites figurines se meuvent dans un monde miniature.
Situation cocasse et poêtique de cette femme qui y voit clair et qui bronze grâce à cette lampe qui fonctionne avec une pile Energizer. ( photo à la une ! ). Ou celle d’un avion qui a collé des piles sous ses ailes pour voler plus vite ! Ou ces voitures embourbées dans une piste ravagée par la pluie en Afrique. La seule qui sort de la boue et qui avance est celle qui a échangé ses pneus pour de jolies petites piles !
L’expo, avant de prendre la route, se tient à la galerie de l’imprimerie jusqu’au 6 juillet. 16 Rue St Merri à Paris. En face du Musée Pompidou. Entrée libre.
Quelle est la genèse de ce projet ? L’artiste Pierre Javelle était là pour l’inauguration. ( Il m’a même dédicacé une photo, la chance ! ) : “ C’est la symbolique de ce petit objet aux lignes épurées, qui recèle une grande puissance à l’inverse de la représentation que l’on se fait de la force en général “.
Pour savoir qui se cache derrière Minimiam : www.minimiam.com