camion glacier de la police de boston. Glaces insolites. Yelp. Paris Bordeaux. Toulouse.

ice cream truck police Boston. la femme qui marche.

A Boston, dans le Massachusetts, la police bénéficie dans sa flotte de véhicules d’un nouveau camion plutôt inhabituel ,un camion qui distribue des glaces …Un « ice cream truck  » destiné à …..dégeler les relations entre policiers et population.

Le « ice-cream truck », est décoré de ballons, pour bien se faire voir. Il arbore par ailleurs les couleurs –bleu et blanc– et l’insigne de la police locale et annonce en grosses lettres bleues « Glace gratuite ».

William Evans, responsable de la police:

« Si vous m’aviez dit il y a trente ans que le commissariat de police de Boston aurait un camion-glacier intégré à sa force de patrouille… je vous aurais dit que vous avez perdu la tête. La bonne volonté qu’il génère parmi nos policiers et les jeunes gens de notre ville est incontestable et rien moins que remarquable ».

Ce camion s’inscrit dans un programme de police de proximité lancé en 2010 à destination des enfants. Plus de 120.000 pots de glace vanille-chocolat ont déjà été distribués aux plus gourmands d’entre eux.

Pas de tournée quotidienne. On le sort pour de grandes occasions ou les jours de grosses chaleurs. Les glaces sont offertes par un producteur local.

Bien sûr, elles sont payantes celles-là mais d’après le site Yelp, le guide urbain en ligne et son application mobile,voici les glaces les plus insolites de l’été. Exemples.

2 adresses parisiennes pour des plaisirs givrés  

 

La Tropicale

 

Chez La Tropicale, les saveurs proposées sont garanties 100% naturelles. Crédit photo : Gérant du commerce 
Gelati d’Alberto. Glaces et sorbets réalisés à partir d’ingrédients bio. L’étale en forme de fleur fait la différence !     Crédit photo : Virginia G. 

la glace parisienne préférée de Catherine B . chez Pierre Hermé.la Mogador pour le mélange chocolat au lait /fruits de la passion avec des morceaux d’ananas…………… le goût reste dans la bouche très longtemps. un peu cher : 7euros. mais le pot est bien rempli…………c’est celle-là. Jusqu’au 28 août seulement. Faites vite !

http://www.pierreherme.com/glace-mogador-2.html

 

2 lieux qui proposent la glace autrement à Bordeaux 

 

M&O Glacier

Petit glacier aux couleurs pastel, glaces artisanales délicieuses. Le lieu, tout petit est vraiment bien pensé. Crédit photo : Mareva O.
La Maison du Glacier

 

Les glaces bio : à tester absolument ! Parfums insolites comme la madeleine ou le foie gras. C’est bon, léger en bouche et pas trop sucré ! Crédit photo : Anthony P.

2 glaciers « frozen yaourt » à Toulouse  

Créativ’ Yogurt

Le Créativ’ Yogurt : un des meilleurs  » bar à yaourt  » de Toulouse.Plusieurs tailles, ensuite on rajoute des toppings hyper bons et goûteux. Crédit photo : Marie M. 

I Love Yo

I Love Yo offrent des yaourts artisanaux avec des fruits frais ou des agréments colorés et bien décorés. Le client peut le personnaliser selon ses goûts ! Crédit photo : Gérant du commerce 

http://www.yelp.fr/factsheet

 

 

Soyez le premier à commenter