hanoï : bière au jaune d’oeuf au café Giang.

1209460-preparation-d-une-biere-aux-oeufs-dans-le-cafe-giang-de-hanoi-le-4-avril-2019

La bière suscite un engouement incroyable dans le monde entier. On ne compte plus les restaurants voire les simples cafés qui fabriquent et vendent aux consommateurs leur propre bière. Une « improvisation » qui n’enchante pas les brasseurs de longue date qui revendiquent un vrai savoir faire.

A Hanoï, le café Giang, dans la vieille ville de la capitale vietnamienne, n’a pas cherché à créer son propre breuvage. Non, il propose à ses clients une autre façon de le boire.

On connaissait le blanc d’oeuf pour le pisco sour par exemple. Là, la bière y est servie glacée et surmontée d’une crème qui mêle jaune d’oeuf, sucre et beurre.

Nguyen Chi Hoa, le propriétaire du café Giang : 

Au début, « je faisais cette bière juste pour moi… Mais comme je trouvais ça bon, j’ai décidé de voir si les autres penseraient la même chose ». Cette recette popularisée depuis quelques années, s’inspire d’une tradition vietnamienne, perpétuée par le café Giang et qui mêle café et crème à l’oeuf en une sorte de cappucino. Il faut dire que Nguyên Van Giang, était barista avant d’ouvrir son propre estaminet. Mais cette fois il a remplacé le café par la bière, boisson très populaire au Vietnam.

« C’est très spécial, ça a le goût d’un dessert et de bière en même temps », témoigne un touriste malaisien.

Le cafetier a depuis étendu sa gamme, et inscrit à sa carte  chocolat chaud, rhum ou thé matcha surmontés de la fameuse crème aux oeufs.

Si vous allez à Hanoï….

la Femme Qui Marche avec /AFP

Soyez le premier à commenter