Macarons gourmands. Yannick Lefort. La collerette.

Macarons gourmands. Yannick Lefort. Rue de Seine.

La collerette du macaron? Y avez vous déjà songé à la collerette ? L’avez vous seulement regardée avec attention ? Et, pourtant je vous le dis sans détour, elle est primordiale pour juger de la qualité du macaron.

Regardez d’ailleurs comment Yannick Lefort dont la boutique vient d’ouvrir au 62 Rue de Seine dans le VI ème arrondissement de Paris l’examine ? Avec amour oui, voire davantage, car voilà ce qu’il explique…

macarons gourmands. Yannick Lefort. 2 macarons.

« Le macaron est enfourné à 160 degrés. Il va donc forcément dépasser les 100 degrés et lorsqu’il dépasse les 100 degrés, l’eau qui se trouve à l’intérieur se transforme en vapeur. Alors deux solutions. Soit elle éclate le macaron qui devient craquelé. Soit, elle dessine une petite collerette tout autour ce qui lui permet de s’échapper. Et plus cette collerette est de belle facture et régulière, plus on a la certitude que la vapeur s’est correctement échappée et plus le macaron sera extrêmement lisse. »

MACARONS gourmands. Yannick lefort en train d'en confectionner.Il faut dire que Yannick Lefort ne s’improvise pas spécialiste de macarons. Ce n’est pas un petit nouveau dans ce monde là même si pour la première fois, il a pignon sur rue. La maison, jusque là fournisseur, existe depuis 99.

Bref, notez l’adresse. La boutique est jolie et gaie et pas prétentieuse…Les vitrines aussi. Macarons gourmands. Yannick Lefort. VitrineUniquement consacrées à cette gourmandise. Boutique mono produit. Les macarons délicieux…Certains très inventifs. Macarons historiques, de régions ….Nancy, Hyères, St Jean de Luz, Amiens. Ou macarons de Paris. Sans flagornerie aucune, je n’en ai jamais mangés d’aussi  bons.

Macarons Gourmands. Yannicke Lefort. 62 Rue de Seine. Paris 75006.Email : info@macarons-gourmands.fr   Site Web :  www.macarons-gourmands.fr

macarons gourmands. plusieurs. Yannick Lefort.

 

Soyez le premier à commenter