C à Mobalpa

divan C à Vous

Rendez-vous compte ! Assis à la place de Anne-Sophie Lapix ou Patrick Cohen dans le studio de l’émission C à Vous, dans le 11 ème arrondissement de Paris ! Le décor se loue le matin et Mobalpa l’avait choisi pour présenter ses nouveautés et les premiers résultats du Baromètre Mobalpa TNS Sofres.

 

table C a vous

Un choix qui illustre bien ce qu’est devenue la cuisine au vu de ce sondage : pour 9 Français sur 10, c’est un lieu récréatif où l’on se croise pour faire tout un tas d’autres choses que de cuisiner et y prendre ses repas.

65 % y écoutent la radio, la télé, de la musique. 51 y lisent. 33 % bricolent, 21 y pratiquent des loisirs créatifs,( moins de risque de salir ) et 15 le télétravail . Et un Français sur 2 y lit sans oublier que tout ce petit monde y consulte ses messages et ses mails.

 

Pour reprendre la formule de Christophe Gazel, Directeur Général de IPEA, l’Institut d’Etudes de l’Ameublement, “ la cuisine est devenue un lieu d’expression, un espace illimité sans cesse en mouvement “, aidé en cela par le fait que le lieu s’est ouvert sur le salon, et que les plans de travail s’installent à différentes hauteurs.

Mobalpa cuisine

 

 Pour ce qui est des tendances : Un rouge hyper rouge et mat. Un îlot central et un  plan snack très épais pour cuisiner et permettre toutes ces activités annexes.

 

Soyez le premier à commenter