airbnb : louer le logement d’un grand architecte. (suite).

image009

Nous continuons notre tour des logements proposés à la location par Airbnb conçus par de très grands architectes et que l’on peut  louer ne serait-ce que pour une nuit.

Muralla Roja de Ricardo Boffil. Espagne.

Véritable labyrinthe de nuances, cette structure complexe de Ricardo Boffil créée au début des années 70, se trouve en Espagne, dans la province d’Alicante. Elle s’inspire des Qasbas arabes qui se dressaient sur les rives de la Méditerranée comme citadelles fortifiées.

Bofill souhaitait donner vie à un complexe qui enfreignait les règles de répartition de l’espace, entre public et privé, mais en même temps en dialogue constant avec le territoire rocheux sur lequel il est né.

image007

« Muralla Roja est tout simplement incroyable. L’architecture, la couleur, la mer… Aucun mot ne serait assez fort pour en décrire la beauté. A voir absolument », Chang.

Maison par Shigeru Ban Architects – Mirissa, Sri Lanka

 image008

Connu pour son utilisation unique du bois, le studio japonais Shigeru Ban Architects a conçu cette villa située dans un jardin tropical de 8 hectares, sur la falaise de la baie de Weligama, au Sri Lanka.

« Louer la maison via Airbnb a, depuis 3 ans, été une expérience incroyable. Je la loue car, n’y habitant pas à plein temps, j’ai pensé qu’il serait intéressant de la faire partager aux autres, avec sa vue incroyable. Cela m’aide également à payer les frais d’entretien ! Récemment, un voyageur a été tellement impressionné par la maison qu’il en a profité pour demander sa copine en mariage et elle a dit oui !  ».

 Off-grid itHouse par Taalman Koch – Pioneertown, California

 image009

La maison, designée par Taalman Architecture en 2007, est un dialogue entre le design vert et l’esthétisme. L’itHouse est un système 100% autonome, alimenté par des panneaux solaires et situé dans une vallée isolée et vierge dans le magnifique désert de Californie.

« Vraiment inspirant. Nous avons lu un article sur le bâtiment dans un magazine d’architecture et maintenant que je l’ai vu en vrai, je comprends ce qu’il a de si spécial. L’endroit est époustouflant. Des vues incroyables depuis chaque fenêtre. Vous vous sentez comme si vous étiez à des kilomètres de tout » Adam.

Southall Studio par Rudolph Schindler – LA, Californie

 image010

Cette maison a été conçue par Schindler pour Mildred Southall, compositeur et professeur de musique. Schindler avait besoin d’aménager le salon principal de façon à servir à la fois de salon familial et de salle de musique, avec deux pianos à queue, des tableaux noirs en plus de matériel pédagogique. C’est maintenant la maison de Marjory, qui l’a achetée, restaurée et partagée grâce à Airbnb.

Fishman / Kurokawa House par Craig Steely – Pāhoa, Hawaii

image011

Entourée de verdure hawaïenne, cette maison en bois est un élégant sanctuaire conçu par Craig Steely Architecture. Sa particularité ? Elle se situe dans une « kipuka », mot hawaïen utilisé pour définir une bande de végétation laissée intacte et non touchée par la lave qui s’échappait de la récente éruption du volcan.

« Merci d’avoir investi dans une si belle maison et d’avoir permis aux autres d’en vivre l’expérience », Linda.

« Les mots ne peuvent décrire à quel point cet endroit est unique et magnifiquement conçu », Nikolaii.

The Temple house par Lawrence Murray Dixon – Miami, Floride

image012

En 1933, l’architecte américain Lawrence Murray Dixon pose la première pierre du Temple House, une résidence unifamiliale Art Déco de deux étages au cœur de South Beach à Miami Beach, en Floride. Aujourd’hui, il s’agit d’une propriété primée reconnue à l’échelle internationale.

La Temple House a accueilli plus de 100 célébrités ainsi que des événements privés et est devenu une destination de choix pour les voyageurs du monde entier. Grâce à Daniel, le propriétaire et hôte de la maison, n’importe qui peut maintenant réserver son séjour via Airbnb et vivre l’expérience incroyable Temple House.

Duplex La cité Radieuse par Le Corbusier à Marseille, France

image013

Bâtiment historique datant du milieu du XXème siècle, il a été conçu par Le Corbusier. Cet appartement en duplex de 50 m2 avec vue sur mer est situé au 7ème étage de la Cité Radieuse et a conservé une partie de ses lignes d’origines comme l’escalier de Jean Prouvé ou les menuiseries, classées monument historique…

« Au-delà du bonheur de dormir au sein de la majestueuse Cité Radieuse, cet appartement est magnifique et tout confort. La vue sur mer est splendide. Nous recommandons cette adresse pour une belle immersion architecturale… » Isabelle Louisa Nadia.

Source Airbnb : Ces références ont pour seul but d’inspirer et d’illustrer. Airbnb ne recommande ni n’endosse de logements ou expériences spécifiques. 

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter