avignon. gare tgv. histoires courtes.

SNCF. Gare TGV Avignon.

Elles sont vraiment élégantes les nouvelles gares TGV de la SNCF. Ainsi celle d’Avignon en cette fin de journée d’hiver.

Dans le hall, un distributeur d’histoires courtes. Je tombe sur un poême de Pablo Neruda et sur une nouvelle de Lionel B. (?) intitulée « Burn out ». Les auteurs, on peut les retrouver avec au total 50 000 histoires, sur www.short-edition.com

SNCF. distributeur d'histoires courtes.

A l’étage où circulent les trains pour Paris, Il y a peu de monde dans l’espace réservé aux voyageurs qui attendent. Un éclairage lui aussi très élégant et efficace permet à la fois de lire ou de se reposer. Seul raté : les valises à roulettes traînées sur les lattes du parquet en bois résonnent de façon épouvantable.

Gare. Sncf. Avignon. Lampe

Quelques instants plus tard, installée dans TGV, une annonce me fera sourire :  » Bonjour, je suis Renée votre Barista  » et s’en suit la liste de ce que propose le wagon restaurant…. Barista, un terme d’origine italienne, désigne normalement quelqu’un (une) qui se tient derrière un comptoir, et qui sert à la fois des expressos et des boissons alcoolisées. Il signifie aussi approximativement « barman ».

Soyez le premier à commenter