cirque gruss. Origines. spectacle très réussi.

jia5Bp_w
Voilà donc la 44 ème création du Cirque Alexis Gruss, « Origines »,  qu’il ne faudra pas rater tant le spectacle est réussi et enlevé.

2 H 30 de bonheur sans pratiquement aucun temps mort même si  l’art équestre et le dressage gardent quelques secrets pour vous.

Cirque Gruss; Origines. La Femme Qui Marche.QHj7hA

« Origines », remonte le temps, celui des 250 ans de la piste, et rend hommage à un certain Philip Astley, créateur du cirque équestre, né de la rencontre des cavaliers militaires et des saltimbanques, à Antonio Franconi « le père spirituel du cirque français » ou bien encore Andrew Ducrow et François Baucher.

Une succession de tableaux où les chevaux sont à la fête. 40 chevaux de toutes sortes ; arabe, lusitanien, frison, cob normand ou falabella, une race d’équidés miniature. Au programme : voltige, portés et acrobaties à cheval, équilibres, jongleries et tableaux comiques, ballets aériens, carrousel à vingt-six chevaux et poste équestre à couper le souffle.

Cirque Gruss. Oirigines. La Femme Qui Marche.7l13A

La seconde partie laisse place aux hommes tout d’abord avec un numéro de fildefériste, ou de jongleries des quatre frères Gruss.

ycukUYlA

Mais les équidés reviennent « au galop ».

On repart les yeux éblouis par la cavalcade de dix-sept chevaux sur la piste et par le talent de cette dynastie. Que ne savent-ils faire ? La joie de cette famille réunie sur la piste par Alexis Gruss , le patriarche, s’avère communicative.

Stephan Gruss, l’un de ses  fils, signe la mise en scène d’Origines. Et on aime la présence de ses petits-fils, les jumeaux Alexandre (cheveux longs) et Charles (cheveux courts).

Un orchestre live de dix musiciens dirigé par  Sylvain Rolland dont le spectacle ne pourrait se passer anime tous les numéros, de la musique militaire au rock, en passant par le jazz. Eva Poirieux, chanteuse et narratrice, retrace agréablement les grandes étapes de cette aventure scénique mais on l’aimerait moins présente. Les chansons interprétées pour la plupart en anglais arrivent comme un cheveu sur la soupe.

« Origines », compagnie Alexis Gruss. Porte de Passy. Paris XVIème, sous chapiteau  jusqu’au 3 mars. 22 à 81€. Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.

En tournée ensuite dans les Zénith de France. 

Pour regarder  la bande-annonce d’Origines :

https://youtu.be/guuVHXPfkGQ

Cirque Gruss. Affiche Origines. La Femme Qui March.Eqlf65XA

 

 

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter