dormir dans une salle de cinéma. les toiles. crépy-en-valois.

les_toiles_127_1-3905228

Dormir dans une salle de cinoch, à la fin de la séance, dans un vrai lit au milieu des strapontins ? Oui, oui, on le peut dans le cinéma Les Toiles de Crépy-en-Valois dans l’Oise.

Il fallait y penser. Frédéric Lesne, directeur du cinéma, en a eu l’idée.

« Nous acceptons deux personnes maximum pour un service personnalisé. A leur arrivée, les clients trouvent un lit sur-mesure dans la salle de cinéma, ainsi qu’une bouteille de Champagne, des confiseries et une télécommande qui leur permet de lancer le film de leur choix ».  Une salle de bain attenante a également été imaginée par l’équipe. «  Nous nous adressons à une clientèle urbaine, friande de nouvelles expériences et capable de dépenser un peu d’argent pour changer ses habitudes ».

Cette chambre cinéphile n’aurait aucun équivalent en France, en Europe « voire dans le monde ». Fasciné par le succès des nuitées insolites dans des roulottes, des cabanes ou des bulles transparentes, le gérant a souhaité adapter ce concept hôtelier au monde du grand écran.

Car bien sûr, ce rêve a un prix : 590 euros la nuit. Un prix qui augmente si par exemple les clients veulent voir un film qui n’est pas à l’affiche du cinéma au moment de la réservation.

Le tarif comprend donc la privatisation de la salle, la projection privée, le Champagne, les confiseries et le petit déjeuner. Il inclut également la présence d’un agent de sécurité.

Les clients accèdent à leur chambre à partir de 23h et sont priés de libérer les lieux à 10h le lendemain matin pour ne pas entraver l’activité du cinéma……

Source : france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france.

Soyez le premier à commenter