à 4 heures de bangkok, koh samet, île classée parc national.

koh samet plage

Nous avons quitté Bangkok. A environ 4h de la ville, Koh Samet est une petite île, classée parc national, très fréquentée par les Thaïs.

Pour s’y rendre il faut prendre un mini bus de Bangkok au débarcadère Ban Phe,  pendant environ 3h. Si vous n’aimez pas être serré alors vous pouvez vous offrir le  luxe de vous payer un taxi.
Arrivé à Ban Phe vous pouvez choisir de rejoindre l’île par le speed boat (10minutes) ou alors le ferry (1h !!!!)
Coût total du trajet entre 15 et 30 euros

koh samet ferry.

Koh samet contrairement à Phuket ou koh Samui est une île pleine de charme, pas encore très courue, avec des endroits sauvages magnifiques et des plages de sable blanc. On y restera volontiers avec plaisir pendant 3 ou 4 jours.

KOH SAMET bateau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez y trouver toute sorte de logement, de l’hôtel 5 étoiles aux « guest house ». Nous avions choisi un petit bungalow face à la mer pour 50 euros la nuit à deux.

KOH Samet jardin

Les propriétaires thaïlandais  très accueillants parlent anglais. Ne vous attendez pas à un grand luxe mais la chambre était propre et conforme aux photos vues sur internet. Et la vue sur la mer fait rêver.

Il y a une très bonne ambiance avec les autres clients et on se sent chez soi. (Hotel Ban Khiang  Talay)

Vous pouvez vous déplacer dans l’île en taxi mais si vous voulez l’explorer alors louez un scooter et vous pourrez découvrir des spots sans touriste !

 

koh samet restau la nuit

 

 

Les excursions proposées sont nombreuses,  les bars restaurants aussi , et ne partez pas sans opter pour un massage thaï pour 10 euros.

C’est une île très cosmopolite.

Dommage, on commence à voir beaucoup de constructions sortir de terre. …

 

Pour la Femme Qui Marche, Iwane Rousset.

Soyez le premier à commenter