des gilets de sauvetage des réfugiés à new york.

gilets-de-sauvetages-refugies

Vendredi dernier, New York, près du pont de Brooklyn. Des centaines de gilets de sauvetage  qui ont servi aux réfugiés arrivés sur les côtes grecques, après avoir traversé la Méditerranée.

Initiative de l’ONG Oxfam.

Objectif pour l’ONG: rendre présente, de façon concrète, la crise des réfugiés qui se poursuit en Europe, alors que les Nations unies se penchent à partir d’aujourd’hui sur le sujet, au siège de l’ONU à New York.

Le président américain Barack Obama devrait inviter ses pairs à accueillir davantage de réfugiés, à leur offrir des possibilités d’éducation et d’emploi, et à se montrer plus généreux envers les principaux pays d’accueil.

Les 193 pays membres devraient conclure un «pacte mondial» pour se répartir l’effort, mais le projet de déclaration finale ne fixe pas d’objectif chiffré.

Sur les 272.000 migrants qui ont traversé la Méditerranée depuis janvier, 3165 ont péri en mer. En 2015, le cap du million de réfugiés ayant traversé la Méditerranée avait été franchi.

La plage du Brooklyn Bridge Park a été recouverte de gilets de sauvetage, vendredi, faisant ainsi écho aux plages grecques qui prennent régulièrement le même aspect lors de l'arrivée de réfugiés sur les côtes méditerranéennes.

 

Source AFP

 

Soyez le premier à commenter