à 81 ans, bette nash est toujours hôtesse de l’air à american arlines. Bravo !

Bette Nash_FA Pink

Bette Nash, 81 ans, travaille toujours comme hôtesse de l’air au sein de la compagnie American Airlines. Elle vient de fêter son jubilé de diamant, soit 60 ans de service !!!!. Aux Etats-Unis, on voit beaucoup de seniors très âgés continuer à travailler mais c’est en général à cause d’une retraite trop petite.

Bette Nash, elle, le fait par plaisir et figurez -vous que la chose qu’elle préfère dans son métier « c’est accueillir les passagers lors de l’embarquement et les remercier au moment où ils quittent l’appareil.  »

Au cours de sa carrière, elle a été témoin des évolutions du transport aérien. Elle a commencé à voler en 1957  à une époque où les billets coûtaient 12 $ et où il n’y avait pas de système de réservation, l’ « âge d’or » de l’aviation et elle se souvient avec émotion avoir servi de la langouste aux Kennedy.

En sa qualité de plus ancienne hôtesse de l’air d’American AirlinesBette Nash est libre de choisir ses affectations. Ces 56 dernières années, elle a choisi de voler sur la navette de la compagnie  entre Washington National et l’aéroport de Boston.

Au fil des ans, elle a noué des liens particuliers avec des passagers fréquents sur cette ligne dont certains sont devenus des amis. Simon Johnson, est l’un d’entre eux. Il prend cette navette aérienne toutes les semaines depuis 2008.

Simon Johnson :

“Ce qui m’impressionne, c’est sa façon de rendre l’ambiance chaleureuse à bord. Quand vous montez et qu’elle vous salue, elle connait votre nom. Et elle se souvient même de la dernière conversation qu’elle a eue avec vous, que ce soit la veille, la semaine précédente ou le mois dernier.”

Une de ses anciennes collègues, a également vanté ses mérites :  « Bette a toujours eu une apparence irréprochable. Quand elle a commencé sa carrière et qu’elle devait porter des gants, elle emportait toujours deux paires, au cas où la première se salissait ». De toute évidence, être professionnelle cela conserve !!!

 

 

 

Soyez le premier à commenter