christine berrou au théatre du gymnase.

Christine-Berrou-debarque-au-Theatre-du-Gymnase

Des phrases ciselées tout au long d’une conversation à bâtons rompus. Un monologue en fait mené tambour battant, seule debout sur la scène de l’une des petites salles situées dans les caves du Théatre du Gymnase à Paris.

Une voix haut perchée, Christine Berrou a un sacré souffle pour enchaîner des propos qui, l’air de rien, égratignent notre époque en sautant du coq à l’âne …Comme dans la vie, entre amis, devant la télé, au téléphone, au bureau…

Comme beaucoup de jeunes humoristes, elle interpelle le public. On redoute le pire. Non, elle excelle dans l’exercice surtout quand elle demande aux spectateurs de lui donner le nom d’un de leurs animaux favoris…Le couple cheval cochon en prendra pour son grade. C’est drôle et on se réjouit de l’improvisation.

Christine Berrou. Gymnase. Affiche.L’alimentation. le journalisme. Sexe, la sodomie sera évoquée à plusieurs reprises mais sans vulgarité. La famille. le métier de coach. La mort. Les bougnoules. Les super héros. Un p’tit mot sur François Hollande… Dans sa  robe bleue couverte de papillons, et son franc parler, elle est sympa Christine Berrou et on n’a pas envie qu’elle s’arrête.

Formée à l’école du « Jamel Comedy Club », Elle est bien de son temps. Et si vous la croisez, évoquez l’un des sujets de l’actualité du jour, en lui disant : « C’est comme un arbre « . Vous devriez la faire sourire.

Le spectacle terminé, on la retrouve dans le couloir qui mène à la sortie. Christine Berrou y va de son petit mot à chacun des spectateurs ou presque…Inattendu et plaisant.

Théatre du Gymnase. Vendredi et samedi à 20 heures.  38 bvd Bonne nouvelle. Paris.

 

Soyez le premier à commenter