paddle gonflable. plus besoin d’annexe.

ronan goff gonfle son paddle

Ronan Goff a découvert cet été le paddle gonflable pour son plus grand plaisir. Comme beaucoup, il a acheté une petite annexe pour rejoindre son bateau dont le mouillage se trouve à perpète les oies à Pyla sur mer….Plus ou moins 200 mètres du rivage. (Normal les derniers arrivés sont les moins bien servis !) Ce qui le rend difficile à atteindre quand il y a beaucoup de courant ou à marée haute..

Il lui aurait fallu un petit moteur. Mais dans ce cas, il faut rapatrier le tout chez soi tous les soirs. Encombrant et fastidieux.

ronan goff sur son paddleL’idée lui est venue d’acheter un paddle gonflable. Gonflé en 5 minutes. Dégonflé en autant de temps. Il s’en sert debout quand la mer le permet. Ou assis à genoux pour faire face aux vagues.  Un petit sac insubmersible sur le dos avec ses papiers, son portable et le gonfleur. Le tour est joué. Il trace tout droit pour rejoindre son bateau. Est-ce si facile pour tout le monde ? Monsieur est tout de même du genre très sportif !

Arrivé à bon port, le paddle gonflable a servi de moyen de locomotion et on peut s’en servir pour jouer une fois regonflé.

Vos avez fait quoi cet été ? Moi j’ai gonflé et dégonflé mon paddle !

L’intêret du paddle gonflable n’échappera à personne. Il remplace une planche de 3 mètres de long. Peut se porter à vélo et se range partout incognito. Les pros lui préfèrent le dur pour ses performances plus pointues. Le gonfler demande un peu d’énergie. ronan goffe rentre dans l'eauMais pour un usage plaisir, il fait largement l’affaire, d’autant que le paddle gonflable ne se crève pas facilement. Pas d’énorme différence en matière prix.

http://www.supmag.fr/dossier-planche-gonflable-planche-dure-choisir  

Vive le paddle gonflable ?

 

Soyez le premier à commenter