tout savoir sur la mode masculine avec « billets d’élégances » de julien scavani aux éditions alterpublishing.

Le billet de Julien Scavani dans le Figaro Magazine est une pépite. J’aime bien commencer ma lecture par lui et par les ….. annonces Immobilières. Comme une mise en bouche. Ainsi vont les petites manies quand on aime la version papier d’un journal.

Beaucoup d’intelligence et de culture, Une vraie connaissance de la mode masculine, un vrai regard aussi, un sens critique mais pas trop moralisateur sur l’évolution des habitudes vestimentaires, de l’humour…Ses billets me font rêver avec tous ses mots inconnus je l’avoue.

Un « go to hell pants ».. O.C.B.D la chemise en oxford à col boutonné.. Un tab collar…La poche « Gousset » ou « Barchetta »…Le cuir Cordovan, le tweed Donegal.

Vous saurez tout sur le col roulé, les chaussures bateau, le slip du prince Charles (pas de culotte mais les bandes blanches qui apparaissent au bord du gilet) sur les nouvelles tendances en matière de mariage, sur la couture, les matières, la cordonnerie…Tout en s’amusant, on y apprend une multitude choses sur la mode masculine.

Voilà ce que je lis sur Scavani dans Wikipédiia.

Julien Scavini est un tailleur français connu pour ses écrits sur la mode et ses dessins et ses participations dans les media.

Après un CAP de couture, il créé son blog STiff Collar devenu rapidement une référence sur le métier de tailleur et la mode masculine et il ouvre en 2012 une boutique de la demi-mesure et un site en ligne

En 2024, il publie 200 billets tirés de son blog sous le titre Billets d’élégance8.

Bref si la mode masculine dans ce qu’elle a de plus noble vous intéresse ne pas hésiter. Vous pourrez déguster par ci par là ses billets réunis dans « Billets d’élégances » aux éditions « AlterPublishing » (38 euros70) .

Soyez le premier à commenter