Un gilet pare balles pour chien après la mort de diesel, une chienne du raid, dans l’assaut de st denis.

Ce lundi 30 novembre.

Après la mort de Diesel, le chien du Raid tué à Saint-Denis le 18 novembre, une entreprise russe a conçu une armure de corps pour chiens d’assaut. Dans la vidéo publiée sur YouTube (https://www.youtube.com/watch?v=7388Vk7wPTg),  on voit la « Nord Body Armor« , un gilet de sécurité en 2 parties : le cou et la poitrine. Un blindage supplémentaire est aussi disponible pour protéger les jambes et la tête.

Au début, bien sûr, le chien qui l’a essayé n’a pas aimé la veste. Puis, progressivement, il s’y habitué. Ce gilet pare balles se fixe en une minute. Cette entreprise de Saint-Pétersbourg a un laboratoire spécialisé en matériaux blindés.

Mais revenons sur les faits :

L’assaut dans le centre-ville de Saint-Denis a fait 5 blessés parmi les policiers du Raid et entrainé la mort d’un chienne, Diesel.. «Diesel, malinois de 7 ans, chienne d’assaut du #RAID a été tuée par les terroristes », a relayé la Police nationale sur son compte officiel Twitter, avant de rappeler le rôle «indispensable» des chiens d’assaut et de recherche d’explosifs dans les missions des «hommes en noir».

L’animal a été envoyé par le Raid en reconnaissance pour voir si l’espace n’était pas miné. Il a apparemment été abattu par les hommes retranchés dans l’appartement.

L’annonce de son décès a rapidement entraîné une vague d’émotion sur les réseaux sociaux où le hashtag #jesuisunchien a fait son apparition. Un hommage suivi dans la foulée par une salve de moqueries. Les escarmouches se sont rapidement multipliées autour de l’hommage à Diesel. Les uns ironisent sur une réaction «disproportionnée», après la mort de 129 personnes dans les attentats de vendredi. Les autres affirment «qu’un chien à droit à un respect comme l’homme». Les troisième s’élevant contre l’exploitation de l’animal par l’homme. Sur Facebook, une communauté «je suis Diesel», dédiée «au héros à quatre pattes» a  vu le jour.

Source http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/11/18/01016-20151118ARTFIG00172-les-chiens-du-raid-des-heros-en-premiere-ligne.php

Il s’agit sûrement d’une grande perte pour les hommes du #Raid, (comme celle d’un collaborateur apprécié ) et pour nous tous qui sommes en vie.

POLICE – Après la mort de Diesel, le chien du Raid tué lors de l’opération antiterroriste à Saint-Denis le 18 novembre, une entreprise russe a conçu une armure de corps pour chiens d’assaut.

Dans une vidéo publiée sur YouTube (à voir en tête d’article), un maître-chien russe explique le fonctionnement de la « Nord Body Armor ». Ce gilet de sécurité se compose de deux parties, au cou et la poitrine du chien. Un blindage supplémentaire est également disponible pour protéger les jambes et la tête.

Vladimir Khitrykh raconte: « Au début, bien sûr, le chien n’a pas aimé la veste. Puis, progressivement, il s’est rendu compte que c’était pour son propre bien et sa protection ». Le maître-chien précise que cette armure se fixe en une minute environ.

Elle a été mise au point par une entreprise scientifique de Saint-Pétersbourg, formée du temps de l’URSS comme un laboratoire spécialisé en matériaux blindés.

Vendredi, la France a accepté et remercié la Russie pour le chiot offert après la mort de Diesel. Âgé de deux mois, Dobrynya devra passer des visites médicales et sera placé en quarantaine avant d’arriver à Paris.

Soyez le premier à commenter